Menu

Irène Tagni remporte le mini-marathon de berlin [Vidéo]

Video Archive
Sun, 13 Mar 2016 Source: camernews.com

Elle a remporté le mini-marathon féminin qui s´est couru hier samedi 12 mars 2016 au Schillerpark de Berlin-Wedding en ouverture de la 3ème édition du prix de la Femme organisée par l´association Afrokult e.V .

C´est par un temps assez glacial que le président Serge Ngomsi Ossalobo de l´association Afrokult e.v, qu´entouraient les nombreux sponsors, a donné le coup d´envoi du mini-marathon qui a connu la participation de plusieurs femmes, soutenues par les hommes de l´équipe de football des vétérans, Union 2-0. Ils ont dû arrêter leur séance d´entrainement pour venir les encourager.

Mieux encore, des youyous et des applaudissements ont accompagné les participantes très motivées tout au long des 4 kms á parcourir. Ainsi, á l´issue de la compétition Irène Tagni s´est hissée sur la plus haute marche du podium, suivie de l´allemande Veronika en seconde place et d´Emilie Noumbissi en troisième place. Chacune d´elle a reçu une médaille et un trophée. Mieux encore, chaque femme présente au parc a aussi reçu un T-shirt et une médaille.

Bien avant le lancement, Serge Ngomsi a tenu à remercier les athlètes, ainsi que leurs époux qui les ont laissé venir compétir. Il a surtout aussi remercié les sponsors grâce auxquels les dames ont été primées. Il en est de l´opérateur économique Eboa Ballar qui a gracieusement mis les trophées á la disposition des organisateurs, de Le Bouquet africain, un distributeur des chaines africaines, pour les T-shirts, ainsi que des transitaires Atelo Logistics et Marco Transport Action pour les médailles.

« Dieu est grand »

” La course n´a pas été facile pour moi, mais Dieu est grand car Il m´a permis de terminer quand même” a indiqué madame Nguimbous avachie, au moment de franchir la ligne d´arrivée.

Le temps pour elles de refaire leur maquillage et de bien se pouponner, elles ont entamé depuis 15h á l´Hôtel Berlin (Scharnweberstr. 17-20 – 13045 Berlin, la seconde partie de cette journée du 12 mars 2016 par un débat qui porte sur le thème “Lutte contre la violence faite aux femmes et revendication de l´égalité des droits pour un développement durable”.

Source: camernews.com