Menu

J'ai dit à Bassogog de marquer - Abou Daga

Abou Daga Abou Daga, manager général de Daga Young Star

Fri, 20 Jan 2017 Source: press-sport.com

Interrogé par nos envoyés spéciaux à Libreville, le manager général de Daga Young Star, une structure qui fait dans la formation et l’encadrement des jeunes joueurs de la ville de Douala, Abou Daga a livré son impression sur les deux première sorties des lions indomptables à la CAN 2017.

« Lors du premier match, on a été très conquérants, on a été bons dans le jeu, on s’est créés beaucoup d’occasions mais on a pêché à la finition comme pendant les matchs amicaux qui ont précédé la compétition. On l’avait déjà lors des matchs amicaux, il faut mettre les ballons au fond des filets.

On est sorti avec un match nul mais il faut dire que le Burkina Faso avait une bonne équipe, elle avait une grosse maitrise technique collective. On a fait match nul comme on pouvait perdre. Lors du deuxième match par contre, on a raté notre première mi-temps, on a essayé de se rattraper, on a égalisé, on est revenu au score et on a remporté ce match qui nous met en bonne position pour se qualifier. Maintenant, on a un match très important contre le Gabon qu’il faudra battre parce qu’on est pas encore qualifié. Dans une compétition comme la CAN, rien n’est garanti.

On est premier pour l’instant mais il ne faut pas commencer les calculs mathématiques. Il faut à tout prix qu’on gagne le match, qu’on ne pense pas à faire un match nul. On a une équipe qui est jeune, insouciante et qui a de l’envie et qui montre du caractère. Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu une équipe aussi conquérante et qui donne tout. Mais elle a ses erreurs et ses défauts comme tout le monde. Il y a beaucoup de choses qu’il faut corriger mais l’essentiel est là ».

L’observateur du football national ne pouvait s’empêcher de dire un mot sur la prestation de Christian Bassogog. « C’est un gamin qui est en train de grandir. Il aurait pu marquer un ou deux buts, ça aurait fait la différence. Avant le match contre la Guinée Bissau, je lui ai dit qu’il faut marquer ou faire marquer, il a fait marquer et c’est important. Ça fait partie des statistiques. Si on a des buts ou des passes décisives, ça compte.

L’essentiel c’est l’équipe, il faut que l’équipe réussisse, il faut qu’il soit au service du collectif. C’est ce qu’il est en train de faire. Les buts, ça viendra avec le temps, il faut garder les pieds sur terre. Avec l’humilité que ces garçons que ces garçons sont en train de montrer et l’envie, l’équipe nationale pourrait aller le plus loin possible dans cette CAN 2017 ».

Source: press-sport.com
Articles Similaires: