Menu

JO 2016 : Hassan N’dam, chercheur d’or

Hassan Ndam1 Hassan N'Dam,ancien champion WBA et WBO des poids moyens

Sat, 30 Jul 2016 Source: press-sport.com

S’il y a un athlète qui représente aujourd’hui une grande chance de médaille pour le Cameroun à l’occasion des jeux olympiques de Rio 2016, c’est sans doute Hassan N’dam.

Lors des qualifications qui se sont déroulées récemment au Venezuela, l’ancien champion WBA et WBO des poids moyens a démontré que la Cameroon olympic team pouvait bien miser sur lui malgré sa défaite en finale face au Colombien Juan Carlos Carillo.

Pas rassasié par une carrière déjà bien remplie, le boxeur de 32 ans ambitionne de gonfler son palmarès d’un nouveau métal. Conscient du challenge qui l’attend à Rio, le fan du poker peaufine intensément sa préparation.

En tout cas, Hassan N’Dam N’Jikam n’est pas profane des efforts qu’il faut consentir pour graver son nom sur une médaille olympique, puisqu’il avait déjà participé à la compétition en 2004 à Athènes, après avoir remporté le titre de champion du d’Afrique.

Il s’était alors incliné en quart de finale, face au futur champion olympique Gaydarbek Gaydarbekov.

A Rio, N’Dam N’Jikam ne sera pas le seul à défendre les couleurs du Cameroun. Il sera accompagné par Wilfried Seyi (75 kg), Mahaman Smaila (64 kg) et Simplice Fotsala (46-49 kg).

Source: press-sport.com