Jacques Zoua, Christian Bassogog et Benjamin Moukandjo restés à l’hôtel dimanche pour des exercices spécifiques avec le kiné ont rechaussé les crampons ce lundi 16 janvier 2017.
Grands absents de la séance d’entrainement de dimanche au Stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Libreville, Christian Bassogog, Benjamin Moukandjo et Jacques Zoua Daogari ont effectué leur retour dans le groupe, ce lundi. La veille, les trois attaquants qui trainaient de petits bobos ramenés face au Burkina Faso (1-1) étaient restés travailler à l’hôtel avec un des kinésithérapeutes de l’équipe.
À deux jours de la rencontre cruciale contre la Guinée-Bissau comptant pour la deuxième journée dans le groupe A, cette séance a permis à Hugo Broos de mettre une nouvelle fois, un accent sur l’adresse devant les buts. Un exercice pas du tout fortuit lorsqu’on sait que l’inefficacité offensive constitue le principal talon d’Achille des Lions indomptables, depuis l’arrivée du technicien belge, voire bien avant lui. Cela s’est encore vérifié samedi, à l’occasion du match face au Burkina Faso, première sortie des Lions dans la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.
Les Lions indomptables qui ont ouvert le score sur un coup franc de Benjamin Moukandjo (36e) ont par la suite vendangé un nombre incalculable d’occasions. Ce qui a permis de remettre en confiance l’équipe adverse qui a finalement arraché l’égalisation à la 75e minute.
"/>
"/>