Nous avions donné l’information dans plusieurs de nos articles précédents. Des officiels de la Confédération africaine de football (CAF) sont en inspection au Cameroun.
La question est de savoir dans quel stade peut se jouer les matchs de l’équipe nationale du Cameroun. Surtout celui contre le Kenya qui compte pour la troisième journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN Maroc 2025.
Radio Sport Info écrit sur sa page Facebook que l’infrastructure de Japoma a été passée au peigne fin et « il en ressort que la pelouse est dans un bon état, mais elle doit encore subir des petits travaux ».
« D’ici le 6 octobre, elle sera éclatante selon une source qui travaille sur le site. Les représentants de la CAF ont donné quelques recommandations au coordonnateur du stade, en indiquant qu’ils vont revenir d’ici peu pour une ultime vérification », lit-on.
RSI trouve important de préciser que « rien n’a été dit sur le match entre le Cameroun et le Kenya. Aucune date n’a été avancée ».