Son retour à Loum est à la fois incompris et mal compris. Mais le coach Nke reste droit dans ses bottes, il n’a jamais demandé à partir alors pourquoi refuserait il de revenir quand c’est le président Kouemo lui même qui a recommandé son retour ? Suffisant pour nous de l’interpeller au soir d’une victoire qui marquait son retour un mois après son départ du club.
Votre retour marque aussi le retour de la victoire au sein du groupe.
Oui c’est un retour gagnant mais le mérite revient beaucoup plus aux joueurs qui ont eu ce sursaut d'orgueil. Je crois qu’il était de bon ton pour eux de sortir la tête de l’eau après la déculottée de Garoua, et je crois que c’est ce qui est arrivé. Ils ont (les joueurs) essayé de répondre présent.
Plus d’un mois après votre départ, est-ce que c’est la même équipe que vous avez trouvé ?
Quand on regarde, je crois que c’est au niveau de l’envie qu'on les a beaucoup plus senti, mais bon, dans les prochains jours, je verrai si c’est mon équipe que je connais. Avant le match contre la Colombe du Sud, je serai fixé sur le plan tactique et technique.
LIRE AUSSI: 15 ans après, voici les vraies raisons de la mort de Marc-Vivien Foé
C’était une équipe soudée ce dimanche dans tous les compartiments. Comment expliquer cela et pourtant vous étiez absent.
Oui, il fallait accompagner les enfants sur le terrain et je crois qu’ils ont accepté qu’ils se fassent accompagner pour tenir le bon bout, et la réaction est la. Ils ont tenu le bon bout et c’est le plus important.
Après l’envol de Coton Sport, Ums c’est la deuxième place finalement ?
Ce n’est que ça qui nous reste (hein...). Nous devons nous y accrocher et tout faire pour ne pas perdre cette deuxième place car se serait une grosse déception pour nous, surtout que nous sommes conscients que Coton prend le large.
C’est quand même bizarre, le public de Loum autant il vous aime, mais hier on a suivi des mots peu agréables à votre encontre.
J'ai aucun problème avec le public, il supporte son équipe et non Nke car moi je suis là pour entraîner et donner le résultat. Je voudrais leur dire ici que chaque fois que l’équipe se porte mal, moi je suis plus mal, c’est moi l’entraineur et personne d’autre. Je suis ici pour permettre à Ums de progresser sans toute fois cracher sur ce que j’ai trouvé. Mon objectif est clair terminer au podium et crois moi je travail pour. D’ailleurs je profite pour dire à ce public que si je suis revenu c’est par ce que j’aime ce club, pour son public, son projet et si le président m'a recontacté c’est grâce à l’amour que j’ai pour cette ville, cette équipe voila.