0
Menu
Sport

'Je vais jouer avec les enfants', Eto'o a déjà un potentiel remplaçant d'Anguissa

Danel Dongmo Danel Jordan Dongmo est un jeune footballeur talentueux qui évolue avec la réserve de l’Estac Troyes

Wed, 22 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun a toutes les raisons de surveiller le jeune

• Il est à l’Estac Troyes

• Ses prestations sont convaincantes



Danel Jordan Dongmo est un jeune footballeur talentueux qui évolue avec la réserve de l’Estac Troyes en France. « Danel Dongmo prolonge son contrat pro avec l’ESTAC Troyes ! Après une saison 2021-22 pleine avec la réserve, le milieu de terrain voit son contrat prolonger de deux (02) saisons », a écrit le club sur Twitter.

Le jeune milieu de terrain camerounais, âgé aujourd’hui de vingt-et-un (21) ans, est maintenant lié à l’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne jusqu’en 2024. Compte tenu de sa détermination à faire mieux à chaque fois, les observateurs le voient très prochainement en équipe première et très vite en équipe nationale, avant son 25ème anniversaire de naissance.

« Samuel Eto'o Fils qui affirmait récemment être prêt à jouer avec les enfants va très bientôt avoir l'occasion de joindre l'acte à la parole », a laissé entendre l'entourage du joueur.

Après la signature du contrat, il a exprimé la joie qui le traversait, comme tout joueur qui voit son rêve de passer pro se réaliser petit à petit : « Je tiens à remercier le club de m’accorder sa confiance et de me permettre de prolonger mon aventure à l’ESTAC. Dès mon arrivée, j’ai reçu beaucoup de soutien et de conseils de la part du Centre de formation. Je vais continuer à travailler et à m’investir pour avoir l’opportunité d’apparaître avec l’équipe professionnelle en Ligue 1 Uber Eats. J’ai hâte de commencer car je suis un compétiteur ».

Alexis Tibidi, un diamant brut éloigné de l’équipe nationale camerounaise

Le gardien de but de la sélection nationale du Cameroun, André Onana l’affirmait il y a quelques jours : « J’aimerais qu’ils soient là. Moi je suis convaincu qu’ils sont Camerounais avant tout. J’espère qu’ils viendront défendre le Cameroun avec nous parce qu’on aura besoin de tout le monde. Je serai vraiment content si les autres nous rejoignaient car le pays a besoin de tous ses enfants pour défendre ses couleurs ». Oui, il y a bien des joueurs très talentueux qui peuvent rejoindre les Lions indomptables. Parmi eux, il y a Alexis Tibidi.

Alexis Tibidi est né en France de parents camerounais. On lui demandé s’il envisage de rejoindre l’équipe nationale camerounaise un jour. Il n’a pas dit oui, ni non.

« Sur ce sujet, je ne préfère pas me prononcer. Ce n’est pas encore le moment d’en parler. Je dois grandir avant toute chose. On verra comment ça se passe, j’avance au jour le jour », a affirmé Alexis Tibidi dans un entretien avec Foot Mercato.

Alexis Tibidi est un binational. Il a été formé au Football Club Toulouse en France. Actuellement, il évolue du côté de VfB Stuttgart en Bundesliga (première division allemande).

Il existe bel et bien la possibilité pour lui de jouer un jour pour le Cameroun. Mais le Franco-camerounais âgé de 18 ans n’a pas l’air pressé. Il n’a qu’une préoccupation à l’état actuel des choses : se concentrer sur sa progression en club, lui qui est sur le point de conclure sa première saison professionnelle sous les couleurs de la formation allemande.

En attendant, le Cameroun se prépare à entamer les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Aussi, les Lions indomptables, conduits par le sélectionneur Rigobert Song Bahanag, ont assuré leur place à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.

Source: www.camerounweb.com