Menu

Je veux essayer de nouvelles choses - Hugo Broos

Hugo Broos Presse Il y a un faussé entre l’intérêt et s’en aller - Hugo Broos

Mon, 27 Feb 2017 Source: cameroon-info.net

En ce moment en Zambie pour superviser les Lions juniors qui disputent la CAN de leur catégorie, le sélectionneur des Lions Indomptables s’est prononcé sur la rumeur qui le donne partant pour l’Afrique du sud. Hugo Broos dément dans cet entretien avec des journalistes à Ndola.

Plusieurs médias vous annoncent partant pour l’Afrique sud où selon eux vous devez prendre la tête des Bafana Bafana. Qu’en est-il exactement ?

C’est normal après avoir gagné la CAN qu’il y ait beaucoup d’intérêt à la fois pour les joueurs de l’équipe et l’entraîneur. C’est cela qui s’est passé. Quelqu’un m’a proposé la fédération sud-africaine, mais moi j’ai jamais eu de contact avec eux donc il n’y a rien pour le moment, il n’y a rien du tout.

Ne peut-on pas cependant croire qu’Hugo Broos souhaite au moins voir revaloriser son salaire à la tête des Lions Indomptables après avoir gagné la CAN ?

Moi je ne veux rien du tout. Encore une fois, il y a un intérêt de tous les côtés. C’est tout à fait normal après avoir gagné la CAN. Mais il y a un faussé entre l’intérêt et s’en aller, il y a une très grande différence.

Qu’avez-vous donc fait depuis la victoire à la CAN ?

J’ai profité de l’accalmie, parce que c’était quand même assez intense. D’abord les six semaines de la CAN et puis la grande ferveur qui s’est manifestée au Cameroun avec les festivités. J’ai vraiment été content d’aller en Belgique et de retrouver le calme, même si là-bas ça n’a pas non plus été facile parce que tout le monde voulait parler avec moi. Maintenant je recommence à retrouver la tranquillité.

Comment avez-vous été accueilli dans votre pays, la Belgique ?

J’étais hyper surpris. Je n’avais jamais pensé qu’il y aurait tant d’intérêt après cette victoire. Déjà pendant la CAN, les victoires en quarts et demi-finales faisaient la Une des grands journaux belges. Et lorsque je suis reparti là-bas après la CAN, j’ai dû répondre à plusieurs demandes d’interviews, j’ai fait des plateaux de télévision… Mais en fin de compte, j’ai aussi profité de ma famille.

Vous êtes évidemment en Zambie pour prospecter auprès des Lions juniors.

Exactement. Il s’agit quand-même des candidats à une place en équipe nationale dans l’avenir. J’ai déjà regardé quelques matchs qu’ils sont livrés, notamment celui contre la Lybie à Bafoussam il y a quelques mois. Il y a des joueurs qui ont retenu mon attention. Ce mardi et jeudi, je verrai s’ils confirment et dans ce cas leur donner une chance d’être convoqués en équipe du Cameroun.

Peut-on avoir au moins le nombre, à défaut des identités ?

Non, je ne donnerai pas de noms. D’ici à jeudi on verra si certains peuvent être convoqués pour les deux matchs amicaux (Tunisie et Guinée NDLR) qu’on dispute en fin de mois de mars.

En remportant la CAN le Cameroun s’est qualifié pour la Coupe des confédérations. Y pensez-vous déjà ?

Ça c’est encore autre chose. Pour le moment, c’est d’abord les matchs du mois de mars. Je veux essayer de nouvelles choses, peut-être aussi de nouveaux joueurs, parce que nous devons avoir un noyau très fort pour la Coupe des confédérations et le mois de septembre qui sera déterminant pour la qualification ou pas en Coupe du monde.

Source: cameroon-info.net