Jean-Bruno Tagne n'a pas mâché ses mots en réagissant aux récentes déclarations de Marc Brys à l'encontre de Samuel Eto'o. Face à la vague de critiques qui s'est abattue sur l'entraîneur de l'équipe nationale du Cameroun, JBT a pris sa défense de manière qu'on lui connait bien.
JBT estime que Marc Brys a tout à fait le droit de s'exprimer sur les difficultés qu'il a rencontrées dans ses relations avec Eto'o et la Fécafoot. Selon Tagne, ceux qui attaquent Brys pour avoir exprimé son ressenti se trompent de cible.
« Le type exprime ce qu’il a vécu comme traumatisme et des plaisantins disent qu’il n’aurait pas dû. Que c’est de la haine. Les attaques contre lui, le sabotage de son travail c’était quoi ? L’amour ? » s'interroge-t-il avec ironie.
Pour le journaliste, il est incompréhensible que l'on exige de Brys de rester silencieux face aux comportements qu'il a subis. Il dénonce également les insultes qui ont été proférées contre l'entraîneur, notamment par certains supporters d'Eto'o, qu'il qualifie de « suiveurs mal élevés ». « Et lui doit encaisser sans rien dire. N’importe quoi! » conclut Tagne.
Il exprime d'ailleurs son soutien à Marc Brys et sans équivoque : « J’aime ce vieux ». affirme-t-il avec une affection certaine.
Pour Tagne, Brys a eu le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et il est temps que les vérités soient dites, même si elles dérangent.