Menu

Jeux africains 2015 : Le Cameroun présente 285 athlètes

Jeux Africains Brazaville 2015 Jeux africains 2015

Fri, 21 Aug 2015 Source: CRTV

La délégation des athlètes qui vont défendre les couleurs du Cameroun lors des onzièmes jeux africains ont déjà obtenu leur accréditations au ministère des Sports et de l'Education physique.

Le Cameroun sera en bonne place lors des onzième jeux africain de Brazzaville en République du Congo du 4 au 19 septembre 2015. Forte de 285 athlètes, la délégation camerounaise est l'une des plus prolifiques du continent.

Les disciplines retenues sont : l’athlétisme (déficients visuels et valides), le basketball (dames), la boxe, le football (dames), l’haltérophilie, le handball (dames), le judo, le karaté, la lutte, le powerlifting et le volley-ball (dames et messieurs). Pas d'équipe camerounaise en basketball et en handball messieurs.

Tout est fin prêt pour les préparatifs de ces onzième jeux africain Brazzaville 2015. Des infrastructures fraîchement sorties de terre ont été fièrement exhibées par la télévision nationale congolaises hier mercredi 19 août 2015. Cette année, l'objectif de la délégation camerounaise est de faire mieux que les 33 médailles (8 en or, 5 en argent et 20 en bronze) obtenues à Maputo il y a quatre ans, bien loin des 156 récompenses engrangées par l’Afrique du Sud, vainqueur des Jeux 2011.

Ces onzième jeux africains Congo Brazza 2015 sont baptisés « Jeux cinquantenaires ». C'est en 1965 que la première édition a eu lieu à Brazzaville au Congo. Cette année,vingt-trois disciplines figurent au programme , entre autres, l’Athlétisme, l’Aviron, le Badminton, le Basket-ball, la Boxe, le Canoë-kayak, le Cyclisme, le jeu d’Échecs, le Football, la Gymnastique, l’Haltérophilie, le Handball, le Judo, le Karaté, la Natation, le Netball, le Taekwondo, le Tennis, le Ping-Pong, le Tir, la Voile, le Volley.

Source: CRTV