Menu

Jeux de la solidarité islamique: ça passe ou ça casse pour le Cameroun.

Solidarité Dernière Chance Cameroun Le Cameroun sera opposé lundi prochain à l’Arabie Saoudite

Sun, 14 May 2017 Source: kamerfoot.com

Après deux sorties sans la moindre victoire, les Lions espoirs affrontent ce lundi 15 mai sur la pelouse de l’Azal Aréna, l’Arabie Saoudite dernier du groupe A pour le compte de la dernière journée de phase de poule. Lors des deux précédentes journées, le Cameroun s’est vu contraint au partage de points respectivement par l’Azerbaïdjan et le Maroc, l’Arabie Saoudite quant à elle perdait ses deux rencontres, s’emparant ainsi du bas du classement du groupe avec zéro point au compteur et un but marqué. L’entraîneur en chef de la sélection nationale espoir du Cameroun Richard Towa victime d’un accident cérébral lors de la dernière sortie de son équipe le jeudi 11 mai ne sera certainement pas de la partie car encore convalescent. C’est donc Emmanuel Maboang Kessack qui officiera comme entraîneur en chef sur le banc de touche de l’équipe camerounaise.

Après la très rude rencontre face au Maroc, les Lions espoirs du Cameroun auront donc trois jours de préparation avant la rencontre cruciale de ce lundi contre l’Arabie Saoudite. Emmanuel Maboang Késsack depuis la reprise des entraînements après la rencontre contre le Maroc, fait principalement travailler ses attaquants devant les buts pour mieux ajuster leurs adresses, vu le nombre d’occasions de but vendangées lors des deux premières journées. A cet effet, Nlend Samuel, Michel Mbiobe, Ekollo Malolo se sont soumis à des exercices spécifiques. Si dans les buts, Omossola Medjo est certain de garder son poste de titulaire, on pourrait assister à quelques changements notamment à la pointe de l’attaque où, le sociétaire de Union de Douala, Nlend Samuel qui jusqu’ici n’a pris part à aucune rencontre pourrait être préféré à Michel Mbiobe qui s’était proféré très peu d’occasions de buts lors des journées précédentes. Le milieu de terrain devrait aussi recevoir du sang neuf après le carton rouge écopé par Yves Daniel Kamy Ntankeu contre le maroc.

La particularité de ce groupe est que trois nations peuvent encore prétendre à un ticket pour les demi-finales, seule l’Arabie Saoudite est d’ores et déjà éliminée. Ainsi donc, l’Azerbaïdjan pays organisateur est leader du groupe avec quatre points et un goal différence plus deux, suivi du Maroc quatre points et un goal différence plus un, le Cameroun occupant la troisième place avec 2 points et un goal différence de zéro. Pour espérer donc passer au second tour, le Cameroun devra résoudre l’équation Saoudienne ce lundi en attendant le résultat du match Azerbaïdjan contre Maroc pour définitivement être fixé sur son sort.

Source: kamerfoot.com