Menu

Jeux olympiques : tout se complique pour le Cameroun

Après avoir fait tomber le Brésil, le Cameroun a perdu le deuxième match face à l’Italie

Thu, 5 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’équipe camerounaise a battu le Brésil au premier match

• Les Lions indomptables ont disputé leur deuxième rencontre

• Résultat moins satisfaisant que le premier



Les Lions indomptables se trouvent au Brésil, où se jouent les Jeux olympiques de football des sourds (Deaflympics). Les Camerounais ont disputé leur match d’ouverture, samedi le 30 avril 2022, puis le deuxième match il y a quelques heures.

Les joueurs ont battu le Brésil (3-2) en match d’ouverture du tournoi Deaflympics. En dépit du fait qu’ils ont rallié Caxias do Sul au Brésil à la veille de la rencontre à cause d’un manque de billets d’avion, les Camerounais malentendants ont battu le Brésil, pays organisateur qualifié comme l’un des favoris de la compétition.

Kuetche a ouvert le score pour le Cameroun à la 17ème minute, suivi de Yao Bandaman à la 27ème minute. A la 43ème minute, Bandaman a marqué depuis le point de penalty. Au retour des vestiaires, les Brésiliens ont réduit la marque à deux reprises. 3-2 en faveur du Cameroun.

Après avoir fait tomber le Brésil, le Cameroun a perdu le deuxième match face à l’Italie. L’équipe nationale de football des malentendants du Cameroun s’est inclinée sur un score de quatre (04) buts contre deux (02), mercredi le 04 mai 2022.

Durant toute la partie, les Lions Indomptables ont été dominés par des Italiens bien décidés à leur pourrir la vie. Ils étaient déjà au courant de la déconvenue brésilienne et ne voulaient probablement pas subir le même sort.

A la pause, le Cameroun était déjà mené par trois (03) buts à zéro. Au retour des vestiaires, les Lions indomptables vont inscrire deux (02) buts insuffisants sans réussir à conserver leur cage inviolée en deuxième mi-temps. Les italiens ont finalement gagné (4-2). Malgré cette défaite et avec trois (03) points au compteur, le Cameroun conserve ses chances d’accéder au second tour de la compétition.

Pour cela, il va falloir redresser la barre, éviter de commettre les mêmes erreurs intervenues dans le match contre l’Italie et proposer un meilleur jeu.

Source: www.camerounweb.com