0
Menu
Sport

Joël Matip permet au FC Liverpool de rêver encore du titre de champion de Premier League

Joel Matip PL Sadio Mané et Joel Matip se sont montrés précieux

Wed, 11 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Liverpool s’est imposé mardi à 2-1 à Villa Park

• Liverpool a souffert mais a remporté ce mardi sa rencontre face à Aston Villa

• Sadio Mané et Joel Matip se sont montrés précieux



Liverpool s’est imposé mardi à 2-1 à Villa Park en match d’ouverture de la 36è journée de la Premier League grâce aux buts de Joël Matip et de Sadio Mané.

Liverpool a souffert mais a remporté ce mardi sa rencontre face à Aston Villa. Sadio Mané et Matip se sont montrés précieux.

Les Reds reviennent à hauteur de Manchester City en tête du championnat d’Angleterre. Surpris par le but matinal de Douglas Luiz (3′), les protégés de Klopp se sont reposés sur leurs Africains pour inverser la tendance. C’est d’abord Joël Matip qui a rétabli la parité quelques minutes après le but d’Aston Villa (6′).

Rapidement mené au score dès la 3è, Liverpool a su réagir grâce à deux internationaux africains. Joël Matip remet les deux équipes à égalité trois minutes plus tard et relance le suspens du match. C’est au retour des vestiaires que les poulains de Klopp vont finalement trouver la faille grâce à la star des Lions de la Teranga, Sadio Mané.

L’ailier sénégalais a inscrit le but de la victoire sur un service du colombien Luiz Diaz à la 65è. Une victoire à l’arrachée qui permet à Liverpool de recoller à Manchester City (-1 match) au classement de la premier League avec 86 points. Le titre de cette saison se jouera jusqu’à la fin de la saison.

La victoire (2-1) des Reds leur permet de continuer leur rêve du titre. Manchester City qui doit jouer mercredi en déplacement sur la pelouse de Wolverhampton n’a pas droit à l’erreur.

Source: www.camerounweb.com