0
Menu
Sport

Joachim Noah offre un terrain de basketball aux Camerounais

Joachim Inaugure Stade Photo de Joachim Noah et des invités lors de l'inauguration

Tue, 24 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le basketteur Joachim Noah, le fils de l'ancien champion du monde de tennis, Yannick Noah a construit un stade de basketball au Cameroun.

Inauguré ce lundi 23 janvier, le stade de basketball est un don de ce dernier, en hommage à sa défunte grand-mère qui Marie Claire Noah. Le stade porte d'ailleurs le nom de cette dernière.

Lors de l'inauguration, Joachim Noah a rendu hommage à sa grand-mère et à son père, qui ont contribué à sa réussite comme basketteur professionnel.

"Ce terrain de basket que nous inaugurons aujourd’hui porte le nom de ma grand-mère. Elle s’appelait Marie Claire Noah. Je me souviens des moments que j’ai passés auprès d’elle. Ma grand-mère a fait beaucoup pour moi", a-t-il déclaré devant l'assistance parmi laquelle, le le vice-président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécabasket).

"Mon papa aussi. C’est grâce à lui que j’ai réussi dans le monde du basket. Il m’a inculqué le goût de l’effort et l’esprit de rigueur. Qu’on ne vous mente pas. On ne devient pas champion par hasard", a renchérit Joachim Noah.

Source: www.camerounweb.com