Menu

Jouer avec les Lions est un rêve d’enfant- Privat Mbarga

Privat Mbarga Privat Mbarga est le deuxième meilleur buteur du championnat Cambodgien

Sat, 13 Oct 2018 Source: pdefoot.com

Le rêve semble bien être une simple utopie, mais l’ex- pensionnaire de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun (EFBC) veut y croire. Deuxième meilleur buteur du championnat Cambodgien avec 27 buts au compteur, Privat Befolo Mbarga (26 ans) nourrit l’ambition d’évoluer parmi les grands.

L’attaquant d’Asia Euro United (septième du championnat Cambodgien) ne recule devant aucun obstacle. Formé à Douala au Cameroun, plus précisément à l’EFBC, celui qui est désormais surnommé «avion de terre » signe son tout premier contrat avec le Boeung Ket FC, club avec lequel il inscrit 11 buts en 16 rencontres.

Fort de cette performance pour sa première saison, il est transféré au Phnom Penh. Quelquefois fois disqualifié par les blessures, il réussit tout de même à inscrire 8 buts, ce qui n’empêche pas les dirigeants de Angkor Tiger (champions en titre) de faire de lui leur priorité pour la saison suivante. Privat évoluera par la suite avec les Nagaword FC et Samut Prakan FC (Thailande).

LIRE AUSSI: Cameroun-Malawi: les bons et mauvais Lions du match

Lors de la saison 2017-2018 qui s’est achevée depuis le 29 septembre dernier, l’international camerounais est l’auteur de 27 des 46 buts inscrits par son club Asia Euro United, et de 8 passes décisives. Privat a donc été impliqué dans 76% des buts inscrits par son équipe.

Au moment où Clarence Seedorf a de nouveau ouvert la porte aux joueurs évoluant dans les championnats dits « exotiques » sur la base des performances, Privat Befolo Mbarga caresse alors le rêve de revêtir les vert rouge jaune : « évoluer avec les lions c’est un rêve d’enfant. » fait savoir le jeune camerounais avide de rejoindre la tanière.

Source: pdefoot.com