Face aux polémiques autour de l'absence de Zambo Anguissa dans la liste des joueurs qui disputent les matchs de préparations des Lions Indomptables pour la Coupe du monde, l'intéressé a décidé de briser le silence.
Dans une sortie ce dimanche, le Lion Indomptable a mis fin aux polémiques autours de son absence parmi les joueurs qui sont à Séoul pour les matchs préparatifs.
"Le football est réellement l'affaire des footballeurs. Le président de la Fécafoot Mr Samuel et Eto'o nous a avisés qu'il y a des matches de préparation de la coupe du monde. Le Sélectionneur Mr Rigobert Song aussi nous a envoyé un message similaire. Il y a pas eu de pression sur un joueur. Ils ont dit dans leurs messages que celui qui trouve qu'il veut jouer se signale mais celui qui est assez occupé dans son club fasse aussi signe", écrit Zambo Anguissa.
"J'avais des matches à livrer en club j'ai signalé et ils m'ont donné leur accord. Pourquoi les Camerounais prennent tout le monde pour ceux de l'ancienne équipe qui ne faisaient pas avancer les choses ? La Fécafoot actuelle respecte les joueurs nous nous sentons alaise. Malheureusement que j'ai pas vite parlé c'est aussi de ma faute. Arrêtez à ce niveau chers compatriotes. La tâche est assez difficile. Ces deux là savent nous gérer nous voulons d'eux pour longtemps dans ces deux postes là", ajoute t-il.
Song a lui expliqué l'absence d'Anguissa.
"Zambo qui joue tous les trois jours (…). Est ce que j’ai encore besoin de le voir ? Anguissa nous sera utile en novembre. On va à une compétition et non pour un seul match. On les connaît tous. Il faut donner la possibilité aux autres. On essaie les autres pour trouver un équilibre. Il n’y aucun souci. Le staff a pensé que c’est une bonne solution ", avait assuré Rigobert Song.
Pour rappel, le Mondial verra le Cameroun affronter la Suisse, la Serbie et le Brésil dans le groupe G.