1
Menu
Sport

Journée de l’enfant africain : le message fort de Samuel Eto'o au monde entier

Etoo Child La Journée de l’enfant africain est organisée depuis le 16 juin 1991

Thu, 16 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le 16 juin est une Journée célébrée

• C’est la Journée de l’enfant africain

Samuel Eto'o Fils ne l’a pas oubliée



La Journée de l’enfant africain est une journée internationale organisée chaque année depuis le 16 juin 1991 par l'Organisation de l'unité africaine (OUA, devenue aujourd’hui UA), en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils a adressé un message au monde entier, ce 16 juin 2022 où l’on célèbre les enfants.

Sur son compte Twitter, l’ancien attaquant du Football Club Anzhi Makhachkala a attiré l’attention de la population mondiale sur l’importance des enfants dans une société et le rôle que chaque personne doit jouer pour les protéger tout en garantissant leur avenir.

Samuel Eto'o Fils a écrit : « L’avenir des enfants africains est entre nos mains. Ensemble, nous pouvons créer les bonnes conditions pour que la prochaine génération s’épanouisse ».

Lions indomptables : comme Mboma, Eto'o donne un titre officiel à Roger Milla

Les Lions indomptables disputent les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN Côte d’Ivoire 2023 et s’apprêtent pour la Coupe du monde Qatar 2022. Pour ces deux grands rendez-vous sportifs, Samuel Eto'o Fils ne veut pas se manquer. Il a déjà déclaré qu’il compte gagner le Mondial au Qatar. Il devient alors très facile de deviner son ambition pour la CAN.

A court, moyen et long terme, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils veut redonner au football national ses lettres de noblesse. Il a fait revenir Patrick Mboma dans la tanière, non pas pour jouer, mais pour être un appui important pour les joueurs.

« Pour moi aujourd’hui, savoir que Patrick Mboma pourra accompagner nos équipes m’apporte un certain calme. Son expérience, son leadership aux côtés de notre sélectionneur (Rigobert Song Bahanag), ses conseils précieux pour nos joueurs et joueuses […]. Patrick Mboma, bon retour dans la maison, et j’espère que pendant ces quatre années, nous allons gagner beaucoup de titres avec tes conseils », a affirmé Samuel Eto'o Fils au moment de la signature du contrat avec Patrick Mboma.

« Albert Roger Mooh Milla est aussi ambassadeur des Lions indomptables », a également annoncé Samuel Eto'o Fils. L’ancien attaquant de la sélection camerounaise a été appelé par son petit-frère pour mettre son expérience au service du football camerounais en général et de l’équipe nationale en particulier.

« Il y a quelques jours, nous avons aussi signé l’ambassadeur Albert Roger Mooh Milla qui sera aussi ambassadeur des Lions indomptables. Il voyagera aussi avec l’équipe et apportera aussi son expérience. Nous espérons que ses conseils précieux apporteront un plus », a laissé entendre Samuel Eto'o Fils.

Source: www.camerounweb.com