0
Menu
Sport

Judo: Hortense Vanessa Mballa Atangana va à la conquête des Masters de Doha

Thu, 7 Jan 2021 Source: Cameroon Info

A l’issue de cette compétition, la judoka camerounaise pourrait obtenir des points de gratification qui la rapprocheront un peu plus des Jeux Olympiques de Tokyo.

Pas de répit pour Hortense Vanessa Mballa Atangana. Moins de deux semaines après avoir décroché l’or dans la catégorie des 78kg au championnat d’Afrique de Judo, organisé du 17 au 20 décembre 2020 à Madagascar, la Judoka camerounaise va renouer avec la compétition. En effet, du 11 au 13 janvier 2021 elle sera à Doha au Qatar où elle tentera de rééditer ses performances récentes. Ce sera à l’occasion des Masters de Judo de Doha. La particularité de cette compétition c’est qu’elle va permettre à notre championne d’engranger des points pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, qui auront lieu du 23 juillet au 8 aout 2021. Des gratifications qui vont lui permettre de conforter sa deuxième place continentale, puisque les 18 meilleurs judokas africains sont qualifiés pour les JO.

Vanessa Mballa est la seule athlète camerounaise en lice pour cette compétition. Un privilège qu’elle a conquis en s’illustrant de la meilleure des manières au championnat africain de Judo de Madagascar. Malheureusement, Sophina Arrey, Helene Wesseu Dombeu et Bernardin Tsala Tsala, qui accompagnaient la championne d’Afrique à Antananarivo, ne seront pas au Qatar. Ceci parce qu’ils n’ont pu décrocher qu’une médaille d’argent pour la première et deux médailles de bronze pour les deux derniers. Les Masters de Doha vont mettre aux prises 402 Judokas issus de 70 pays. Il s’agit précisément de 215 hommes et 187 femmes.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.