• La trêve internationale n’a pas été fructueuse pour les Lions
• Rigobert Song Bahanag le sait très bien
• Il faudra élever le niveau les prochaines fois
Et la prochaine fois sera à la Coupe du monde de football Qatar 2022. La question que tout le monde se pose c’est si le sélectionneur et manager de l’équipe nationale camerounaise Rigobert Song Bahanag sera sur le banc jusque-là. A priori oui, il a toujours la confiance du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils et de plusieurs observateurs de la scène sportive comme Dr Modestine Carole Yonzou Tchatchouang.
La Camerounaise a écrit un texte de soutien qu’elle a adressé à Rigobert Song Bahanag, le fils de la nation qui a toute son admiration et son appui.
Soutien total à Rigobert Song Bahanag
« Apprenons à soutenir et faire confiance aux jeunes comme nous. Les commentaires et insultes que nous lisons en ce moment sur Rigobert Song sont tout simplement inacceptables. Après tout, c’est un être humain qui peut être mentalement affecté par autant de méchanceté gratuite. Rigobert Song, personne ne peut douter de son amour pour notre pays.
Il a la compétence de ses compétences… Et même avec un entraîneur blanc, nous pouvons aussi perdre. Les Sénégalais ont soutenu un entraîneur sénégalais et attendu patiemment pendant plus d’une décennie pour qu’il gagne une coupe d’Afrique.
Ils ne lui jetaient donc pas les pierres et les critiques nauséabondes à chaque étape de son parcours quand l’équipe perdait un match, autrement, il n’aurait pas tenu longtemps. Donnons une chance à Rigobert de faire ses preuves. C’est notre fils, c’est notre frère, c’est notre compatriote, il a besoin de notre soutien indéfectible pour sereinement faire son travail. Aimons-nous vivants. Soutien total Brother », a écrit Modestine.
Rigobert Song Bahanag lui-même avait dit qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Les réalités d’un match amical sont bien différentes de celles d’un match de compétition.
« Nous sommes toujours à une phase à laquelle il faut voir de nouveaux joueurs qui sont arrivés. Je reste toujours dans la préparation, de pouvoir réajuster et trouver la formule qui va nous permettre d’être prêts lors du premier match au Qatar. Je suis à une phase de rotation, pour trouver le bon équilibre pour que nous puissions être prêts (…) », a expliqué l’ancien défenseur.
Mais aussi, « on vient toujours avec un état d’esprit de pouvoir gagner et de voir aussi d’autres aspects sur tous les plans. Je peux déjà vous dire qu’on a un groupe qui vit bien, ils ont tous pris conscience, que malgré la rotation, le résultat est toujours important ».