Menu

Karl Toko-Ekambi se prononce sur la nomination de Song et sa stratégie

Karl Toko-Ekambi a été l'un des meilleur joueur lors de la CAN 2021

Mon, 7 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Karl Toko-Ekambi brise le silence sur la nomination de Song

• Il se dit impatient pour les barrages avec son nouvel entraineur

• Il parle également des nouvelles recrues



Encore quelques jours pour la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Antonion Conceicao ne va pas diriger les Lions Indomptables au cours de cette compétition comme il l’a fait lors de la 33e Coupe d’Afrique des Nations.

Il a été remplacé par Rigobert Song depuis le 28 février dernier. Dans la foulée, les Lions se mobilisent derrière leur nouvel entraineur.

Après Vincent Aboubakar, le capitaine des Lions Indomptables, c’est au tour de Karl Toko-Ekambi de montrer sa solidarité au nouveau coach.

« Impatient pour les Barrages contre l'équipe algérienne comptant pour les qualifications à la coupe du monde avec un nouvel Entraîneur », a indiqué Karl Toko-Ekambi.

Il a subtilement fait un clin d’œil à la nouvelle stratégie de Song et son staff, surtout en ce qui concerne les nouvelles recrues. « Peut-être avec de nouvelles recrues comme Youssoufa Moukoko », a ajouté le joueur camerounais.

Karl Toko-Ekambi sauve l'Olympique Lyonnais

L'Olympique Lyonnais a repris goût à la victoire en Ligue 1 en battant l'OGC Nice ce samedi 12 février.

Devant leur public, les Gones ont complètement survolé les débats et le succès était amplement mérité avec un score de 2 buts à 0.

Le Camerounais Karl Toko-Ekambi a été buteur lors de cette victoire de l'OL.

"Merci à ce magnifique public lyonnais pour sa réaction après mon but hier. Et l'aventure continue", a écrit le Lion sur sa page Facebook.

L'équipe de Bosz peut de nouveau croire au podium.

Révélation : voici ce que Samuel Eto’o a dit à Karl Toko-Ekambi, avant son doublé

C’est sans doute le match le plus abouti des Lions Indomptables du Cameroun lors de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021. Lors des quarts de finale, le Cameroun amené par son capitaine Vincent Aboubakar a disposé de la Gambie sur le score de 2 buts à zéro. Mais l’homme du match est indéniablement Karl Toko-Ekambin auteur du doublé. Bien avant la rencontre, Samuel Eto’o a pris un peu plus de temps avec lui… Une prémonition ?

Le Cameroun poursuit sa route dans « sa » CAN. Ce samedi, les Lions indomptables ont dominé la Gambie en quart de finale, à Douala (2-0). Ils ont toutefois attendu la deuxième mi-temps et un doublé en sept minutes de l’attaquant lyonnais Karl Toko-Ekambi (50e et 57e minutes) pour éliminer les Scorpions, surprises de cette compétition pour leur première participation. Après le match, le héros du jour a tenu à « rendre hommage aux victimes » de la bousculade qui a causé la mort de huit personnes lundi à Yaoundé, avant le match des Lions indomptables contre les Comores. Malgré de multiples tentatives, le capitaine Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la CAN avec six réalisations, n’a pas réussi à marquer.

Mais comme à son habitude, le Président de la Fédération camerounaise de football s’est rendu à l’hôtel des Lions Indomptables pour communier individuellement avec eux tous. Sur cette vidéo mis en ligne, l’on observe que Samuel Eto’o a pris plus de temps avec Karl Toko-Ekambi avec qui i a longuement échangé. Sur les réseaux sociaux, plusieurs estiment que Samuel Eto’o sentait que c’était le jour de l’attaquant Lyonnais, raison pour laquelle il a pris autant de temps avec lui qu’avec les autres.

Source: www.camerounweb.com