Menu

Kribi : le projet de construction de gymnase futuriste déjà à l’eau ?

Image illustrative

Thu, 4 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• La signature de protocole d’accord entre le gouvernement et la municipalité était prévue ce 5 novembre

• La cérémonie a été annulée par le Maire de Kibri

• Aucune raison n’est évoquée

Dans un précédent article, nous avions annoncé la signature d’un protocole d’accord entre la ville de Kribi, cité balnéaire avec un port de la Région du Sud du Cameroun, et le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse MOUELLÈ KOMBI. Cet accord devrait déboucher sur la construction d’un Gymnase Futuriste et le Développement des Infrastructures Sportives Ultramodernes dans la Cité Balnéaire de l’Océan. « Accompagné pour la circonstance du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain Célestine KETCHA COURTÈS, du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local Georges ELANGA OBAM, et du Gouverneur de la Région du Sud Félix NGUÉLÉ NGUÉLÉ, il s’agit pour le MINSEP, de poser l’acte d’engagement de la construction du Nouveau Gymnase Multisports de l’Océan sur le site actuel du Stade Municipal d’Afan-Mabé à Kribi », a expliqué Siméon AVA, délégué départemental pour la communication pour l’Océan. Mais visiblement, les choses ne vont pas se passer comme prévu.

En effet, selon un communiqué qui vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb, on n’apprend que cette cérémonie a été annulée. Le Maire de la ville ne donne pas plus de détails sur les raisons de cette annulation. Il s’est juste contenté d’un communiqué laconique pour informer les uns et les autres

« Monsieur Le maire de la ville de Kibri informe tous les responsables d’administration, les autorités politiques, traditionnelles et religieuses, l’élite intérieure et extérieurs, les opérateurs économiques et les chefs d’entreprises ainsi que toutes les personnes conviées à la cérémonie de signature de partenariat entre le Ministère des Sports et de l’Education physique et la Communauté urbaine de Kribi initialement prévue les 05 et 06 novembre 2021 que ladite cérémonie est reportée à une date ultérieure pour des raisons indépendantes de sa volonté. Le Maire de la ville compte sur la bonne compréhension de tous », a écrit Guy Emmanuel SABIKANDA, Maire de Kibri.

Ce projet a manifestement du plomb dans l’aile. Espérons que dans les prochains jours, les autorités situent les populations sur les raisons de cette annulation subite et sans raisons.

Source: www.camerounweb.com