Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'L'Algérie mérite d'aller au Mondial à la place du Cameroun', Nabil Djellit dit la vérité à ce sujet

Le Cameroun a privé l’Algérie de la Coupe du monde 2022

Fri, 24 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun a privé l’Algérie de la Coupe du monde 2022

• Les Fennecs estiment avoir été trichés et a déclenché une 'guerre'

• Des propos ont été attribués à Nabil Djellit qui dément



Nabil Djellit est un journaliste franco-algérien qui est l’auteur d’une publication sur les réseaux sociaux après un match. Non pas celui qui a opposé le Cameroun et l’Algérie mais la rencontre entre l’Algérie et l’Iran en match amical, après l’élimination des Fennecs par les Lions indomptables grâce au but assassin de Karl Toko Ekambi.

« L’Algérie avec une équipe remaniée tape l’Iran mondialiste, doté d’une ligne d’attaque alléchante. Troisième victoire consécutive après le désastre du mois de mars. Cette équipe repart sur des bases intéressantes incarnées par des nouvelles têtes », avait exactement publié Nabil Djellit, mot pour mot.

Ensuite, une partie du texte qui parle du Cameroun et du Mondial Qatar 2022 a été ajoutée, visiblement par un internaute qui ne conçoit pas que la guerre entre Algériens et Camerounais soit finie de sitôt. « L’Algérie mérite d’aller au Mondial à la place du Cameroun », ce sont les mots qui ont été ensuite ajoutés à la déclaration initiale de Nabil Djellit.

Le journaliste a immédiatement apporté son démenti : « MISE AU POINT. Je n’ai absolument jamais tenu de tels propos. Stop aux Fake news », a écrit Nabil sur son compte Twitter.

Algérie – Cameroun : les Fennecs déversent leur colère sur une autre équipe qualifiée pour le Mondial

Lentement, les Fennecs d’Algérie semblent avoir tourné la page du match retour des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Après une victoire (0-1) sur les terres camerounaises, l’équipe algérienne a perdu (1-2) dans les derniers instants du match retour au stade Mustapha Tchaker de Blida. Depuis longtemps, la Fédération algérienne de football (FAF) a cru que la FIFA lui accorderait une seconde chance grâce à son recours laissé auprès de celle-ci. Elle s’est trompée.

L’Algérie va devoir se refaire une santé et se concentrer sur les échéances à venir. Elle a l’air de le faire si bien. En témoigne le match amical contre l’Iran gagné par deux (02) buts contre un (01). L’Iran est une équipe qualifiée pour la Coupe du monde. C’est donc une sacrée performance que viennent de réaliser les Fennecs d’Algérie.

Dimanche le 12 juin 2022, l’équipe nationale d’Algérie a disposé de l’Iran en match amical à Doha au Qatar, pays dans lequel se jouera le Mondial.

Les joueurs de Djamel Belmadi surfent actuellement sur une bonne dynamique. C’est le troisième match joué en l’espace d’une dizaine de jours. Dans le cadre des Eliminatoires de la CAN 2023, les Fennecs ont battu l’Ouganda et la Tanzanie.

Source: www.camerounweb.com