Menu

L'Avocat Me Yannick Djeumeni envoie une lettre cinglante au Préfet du Haut-Nkam

Il dénonce son ingérence dans les affaires courantes de l'Unisport

Tue, 10 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

L'avocat bien connu, Me Yannick Djeumeni, qui a récemment représenté avec succès Panthère du Nde devant le Tribunal Arbitral du Sport, ainsi que le Président de l'UNISPORT de Bafang, Donald NGAMENI, a adressé une lettre cinglante au Préfet du département du Haut-Nkam, datée du 3 octobre 2023. Dans cette lettre, Me Djeumeni dénonce ce qu'il qualifie d'« interventions intempestives, injustifiées, maladroites et saugrenues dans les affaires internes du club ».

L'avocat fait référence à un incident récent survenu le samedi 30 septembre 2023, où le Préfet du Haut-Nkam a interrompu une rencontre sportive entre le club Feutcheu FC de Bandjoun et l'UNISPORT du Haut-Nkam, alors même qu'il n'y avait aucune menace pour l'ordre public. Me Djeumeni souligne que le préfet doit se limiter à ses compétences en matière d'ordre public et ne pas interférer dans les affaires internes d'un club privé.

La lettre de l'avocat indique également que le Préfet aurait associé son image à une activité organisée par des individus agissant au nom d'UNISPORT-FC du Haut-Nkam, ce qui est en violation flagrante des règles. Me Djeumeni soulève des préoccupations quant à une possible subordination du Préfet à l'ancien footballeur Samuel Eto'o, ce qui constituerait une défaillance majeure de sa part.

Me Yannick Djeumeni conclut sa lettre en réitérant son appel au Préfet pour qu'il s'abstienne de toute intervention dans les activités du club UNISPORT du Haut-Nkam, à moins qu'il ne s'agisse d'une question d'ordre public.

Ces accusations d'ingérence politique dans les affaires sportives suscitent des interrogations quant à l'indépendance des clubs de football au Cameroun et à la nécessité de préserver leur autonomie.

Source: www.camerounweb.com