0
Menu
Sport

L’Europe est aux pieds de Franck Etouga Mbella, l’énorme liste de clubs qui le surveillent

Etouga Il y a Séville FC, Atlético de Madrid, l’Olympique de Marseille, l’Inter Milan, Rennes, Elche...

Sat, 14 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun est bien représenté en Premier League ghanéenne

• L’attaquant Franck Etouga Mbella met tout le monde d’accord

• Il a beaucoup de prétendants



Franck Mbella Etouga, le néo Lion indomptable est la nouvelle coqueluche du public camerounais. Très performant en Premier League anglaise avec Asante Kotoko, Rigobert Song Bahanag n’a pu s’empêcher de le convoquer en équipe nationale pour la prochaine fenêtre FIFA.

L’attaquant va ainsi connaître sa première convocation avec les Lions indomptables du Cameroun lors du prochain stage. C’est une récompense méritée au vu de son incroyable saison du côté du Ghana. Franck Mbella Etouga peut jouer comme avant-centre et ailier.

Les grands clubs européens se bousculent déjà pour le buteur camerounais. Au rang des prétendants, il y a Séville FC, Atlético de Madrid, l’Olympique de Marseille, l’Inter Milan, Rennes, Elche, Saint Etienne.

Le joueur de 20 ans est auteur de 19 buts et 02 passes décisives en 24 matchs dans le championnat ghanéen cette année. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est actuellement estimée à 250 000 euros.

Le successeur de Vincent Aboubacar trouvé, il joue en Premier League

Les talents camerounais pullulent. Dans chaque pays, sur tous les continents, il y a des footballeurs dont le savoir-faire ne fait aucun doute. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils et surtout le sélectionneur Rigobert Song Bahanag, vont avoir l’embarras de choix. La Coupe du monde Qatar 2022 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) approchent et il va falloir faire des choix. Dans le championnat ghanéen, un Camerounais fait forte impression. Réussira-t-il à se faire convoquer en équipe nationale pour les prochains rassemblements ?

Il s’agit de Franck Etouga Mbella, un joueur de 23 ans qui évolue à Kumasi Asante Kotoko en Premier League ghanéenne. Récemment, l’attaquant camerounais Franck Etouga Mbella a établi un nouveau record avec son 18ème but de la saison en cours.

Franck Etouga Mbella influence très souvent le sort des matchs de son équipe avec des prestations abouties, le plus souvent soldées par des passes décisives et/ou des buts.

Face à West African Football Academy SC (Wafa), Frank a inscrit son 18ème but la saison et a offert une victoire précieuse à son équipe (1-0). Avant cette victoire, l’équipe avait perdu deux (02) matchs de suite et se devait de réagir pour s’assurer que sa course au titre de champion ne soit pas vaine.

Actuellement, Franck Etouga Mbella est le meilleur buteur de la Premier League. Comme le souligne actucameroun.com, le Camerounais a égalé un record établi par l’ancien attaquant et légende du club Eric Bekoe. Celui-ci détenait le record du plus grand nombre de buts marqués en Premier League ghanéenne pour Asante Kotoko, lors de la saison 2007-2008.

Franck Etouga Mbella a commencé sa carrière à la Nkufo Academy. Il y a marqué 61 buts et délivré 13 passes décisives en 30 matchs. Il a ensuite rejoint Fortuna de Mfou en 2020. Là-bas, il a marqué 08 buts et distribué 09 passes décisives en 21 matches alors que le club s'est classé troisième du championnat.

Le 12 octobre 2021, Franck Etouga Mbella a signé pour Asante Kotoko un contrat de trois ans. Le 15 décembre 2021, lors de ses débuts pour le club, il a marqué son premier but à la 49ème minute.

Source: www.camerounweb.com