0
Menu
Sport

L'Europe à ses pieds : Jérôme Ngom Mbeleki célébré dans Talents d'Afrique (vidéo)

Video Archive
Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Jérôme Ngom Mbekeli est un nom qui ne quitte plus jamais les Camerounais et les observateurs du football mondial.

Le Lion indomptable a bien participé à la dernière Coupe du monde de football au Qatar remportée finalement par l’Argentine de Lionel Messi.

Mieux, Jérôme Ngom Mbekeli est celui qui a délivré la fameuse passe décisive à l’attaquant Vincent Aboubakar lors de la rencontre contre le Brésil.

Le match a finalement été remporté par le Cameroun (1-0). Ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire du Mondial, le Brésil n’avait jamais perdu contre une équipe africaine dans la compétition.

Jérôme Ngom Mbekeli est un joueur qui évolue dans le championnat local. Il a donc été convoqué pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se joue actuellement en Algérie.

Et le joueur fait parler encore son talent. La plateforme Médiatitude a parlé du footballeur dans une rubrique qu’elle a appelée « VIDEO-REPLAY ».

« Jérôme Ngom Mbekeli a toutes les qualités. Quand on voit la pauvreté de certains défenseurs en Europe, on se demande pourquoi un joueur comme ça n'est pas déjà recruté ».

Ce sont des propos de l’ancien sélectionneur du Cameroun dans une émission sur le plateau de Talents d'Afrique, diffusée le 16 janvier 2023 sur Canal+ Sport 1.

Médiatitude qui a publié le passage de l’émission où l’homme surnommé le sorcier blanc fait cet aveu, a également écrit : « Claude Leroy a été épaté par l'attaquant des Lions A', auteur du but victorieux face au Congo Brazzaville A', dans le cadre du Championnat d'Afrique des Nations ».

Source: www.camerounweb.com