Le blogueur Peupah Zouzoua, souvent comique dans ses publications, a interrogé l’intelligence artificielle. Il lui a demandé de lui fournir des caricatures de quelques moments inoubliables du football camerounais ces dernières années.
L’intelligence artificielle s’est logiquement existe. « J’ai demandé à l’IA de dessiner quelques instants du football qui ont fait secouer les cœurs de 30 millions de Camerounais », écrit Zouzoua.
On peut voir alors des moments de complicité entre la légende Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’ancien coach des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag échanger avec sourire sur le banc ; la célébration de Christopher Wooh et de ses coéquipiers après le but victorieux marqué à la Coupe d’Afrique des nations jouée en Côte d’Ivoire, la célébration de Vincent Aboubakar après son but mémorable inscrit à la Coupe du monde au Qatar, etc.
Intérêt du Real Madrid : un Lion indomptable très apprécié
Bonne performance des Lions indomptables contre l’équipe libyenne. Les hommes de Marc Brys ont fait le job, avec un Martin Hongla bien présent au milieu de terrain. Vincent Aboubakar (par deux fois) et Bryan Mbeumo ont marqué. Carlos Baleba et Bryan Mbeumo ont été passeurs.
La victoire est très appréciée, surtout que l’ambiance au sein des Lions indomptables était un peu plombée par les tensions entre la Fecafoot et Marc Brys qui ne peut toujours pas compter sur son assistant Joachim Mununga à qui on ne permet pas de rester sur le banc. Il est resté en tribunes.
Les joueurs étaient soudés sur le terrain. Ils voulaient gagner. Leur récente sortie pour dénoncer le conflit entre la Fecafoot et le staff technique ne les a manifestement pas dérangés. Après le match d’hier, informe l’activiste Shance Lion, le Real Madrid FC s’intéresserait à un joueur camerounais.
Bien que ce soit une information à prendre avec des pincettes, la source dit que ce joueur est Martin Hongla qu’il surnomme Modrić. D’ailleurs, les Merengues voudraient faire de lui le remplaçant du Croate, dont le contrat prend fin cet été et dont on ne sait pas qu’il prolongera.
« Je suis très content de la cohésion de notre équipe », a lâché Marc Brys en conférence de presse d’après match. Joachim a contribué à sa façon à cette victime. Depuis les tribunes, il donnait des conseils avisés à Marc.
Une vidéo qu’on a pu voir montre l’assistant en train de passer par un autre collaborateur dont il se sert comme relais pour faire passer son message. « Samuel Eto’o doit trouver plus que les gradins pour empêcher Joachim Mununga de travailler et d’être aux côtés des Lions indomptables. Il doit carrément lui interdire les stades », écrit avec beaucoup d’ironie Shance Lion.
Parce que l’assistant s’adapte face à la féroce adversité de "son propre camp", sa "propre fédération". Ce que « Joachim Mununga démontre ici est une leçon de vie pour chacun d’entre nous. Samuel croit lui faire du mal ou croit lui causer du tort, mais si l’on vous jette des peaux de banane sur votre sentier, ne vous découragez pas, ne vous offusquez pas, ne vous plaignez pas, utilisez les pour en faire votre escalier vers le sommet. Cela s’appelle la résilience, soyez résilient dans la vie. Soyez des Joachim dans votre quotidien », termine l’activiste.