Ce samedi 17 octobre 2015, le siège de la Fondation Cœur d’Afrique sis au quartier Anguissa à Yaoundé, a servi de théâtre à la cérémonie solennelle de rétrocession d’un important don, composé de kits scolaires, aux enfants athlètes et aux enfants des femmes athlètes.
L’initiative était de l’antenne Cameroun de l’Union des Femmes Reporters d’Afrique (UFRESA) que conduisait sa présidente, la journaliste Priscille Mouadougou, rédactrice-en-chef adjoint au quotidien Mutations.
En effet, c’est très précisément à 9 heures 30 minutes que le décor a été planté, avec le mot de bienvenue de la présidente de l’Ufresa antenne Cameroun.
Dans un discours particulièrement dense, Priscille Mouadougou a allégué que son association a voulu marquer d’une pierre blanche, ce grand moment de la vie sociale et économique nationale en se mettant aux côtés des enfants athlètes qui constituent le vivier de bien de fédération: «Aussi, avions-nous pensé que bien que le train de la rentrée scolaire ait sifflé depuis le lundi 17 septembre 2015, il était important de leur apporter un modeste appui».
Dans la foulée, l’intéressée a révélé à l’assistance le contenu de ces kits scolaires, à savoir: «Cahiers de 300 et 288 pages, cahiers double-ligne de 100 pages, stylos à billes, crayons de couleurs, gommes, tailles crayons, craie blanche et ardoises».
Avant de clore son propos, Mme Mouadougou a vivement congratulé le groupe Bolloré Logistics et Cœur d’Afrique Fondation Roger Milla, structures sans lesquelles l’évènement du jour n’aurait jamais pu avoir lieu. Après le discours laconique du représentant des bénéficiaires, suivi bien évidemment par un speech de l’ambassadeur itinérant Roger Milla hôte de la cérémonie.
C’est au Directeur de la société des parcs à bois du Cameroun, M. Philémon Alfred Mendo, représentant du groupe Bolloré, qu’il est revenu de prendre la parole. Après avoir magnifié les œuvres de son groupe au Cameroun, l’intervenant a rappelé à l’auditoire que le groupe Bolloré Logistics implanté -depuis 70 ans- est l’un des plus grands employeurs dans notre pays avec 7000 collaborateurs. C’est peu après cette troisième allocution, que la distribution des kits, proprement parlé à débuter.
En rappel, le mercredi 23 septembre dernier, l’antenne Cameroun de l’Union des Femmes Reporters d’Afrique (UFRESA) avait déjà procédé à la remise d'un don composé de palettes d'eau minérale aux lionnes du Basketball, finalistes de l’Afro Basketball Women 2015.