L'arrivée au siège de la Fifa du président par intérim, le Camerounais Issa Hayatou désigné à ce poste après la suspension de Joseph Blatter, a été repoussée à mercredi, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération internationale.
Lundi, M. Hayatou se trouvait à Libreville pour une réunion de la Confédération africaine de football (CAF) dont il est président.
Son arrivée à Zurich, annoncée à l'origine pour mardi, est désormais "prévue mercredi", a-t-on appris auprès d'une porte-parole de la Fifa.
La Fifa ne prévoit pas de conférence de presse à l'occasion de son arrivée au siège, juste un communiqué de presse, a-t-on précisé.
M. Hayatou, 69 ans, a été désigné jeudi président par intérim de la Fifa, en tant que plus ancien vice-président du Comité exécutif en poste, à la suite de la suspension pour 90 jours à titre provisoire du président en titre Joseph Blatter, prononcée par la commission d'éthique de la Fifa.
Par ailleurs, la Fifa devrait faire connaître "entre mardi et jeudi" l'ordre du jour du comité exécutif convoqué le 20 octobre à Zurich pour une réunion extraordinaire.
Certains médias avaient évoqué la possibilité que ce comité exécutif aborde la question d'un éventuel report de l'élection présidentielle de la Fifa, prévue le 26 février 2016, en raison de l'interdiction d'exercer tout activité dans le football frappant pour six ans ferme le Sud-Coréen Chung Mong-joon, et pour 90 jours à titre conservatoire Michel Platini. Les deux étaient candidats à la succession de Sepp Blatter.
"Jusqu'à maintenant, il n'y a pas officiellement de demande" de faire figurer cette question du report à l'ordre du jour, a précisé à l'AFP la porte-parole de la Fifa.
La réunion extraordinaire du comité exécutif "va durer une journée et prendra assez longtemps", a indiqué la même source, précisant qu'il n'était "pas sûr" qu'une conférence de presse se tienne à l'issue de la réunion.
Enfin, la Fifa a confirmé la tenue de vendredi à dimanche à Berne d'une réunion de la Commission des réformes de la Fifa, présidée par l'avocat suisse François Carrard, ancien directeur général du CIO.
Cette commission qui avait tenu sa première réunion début septembre est composée de 12 membres désignés par les six confédérations composant la Fifa, et donc pour la plupart issus de la famille du football comme Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, ou le Koweïtien Sheikh Al Sabah, membre du comité exécutif de la Fifa et du CIO. Cette deuxième séance de travail de la commission sera suivie d'une troisième et dernière réunion à l'issue de laquelle les propositions de réformes seront soumises à la Fifa.
Pour être adoptées, ces réformes doivent être votées par le Congrès de la Fifa dont la prochaine réunion est prévue le 26 février à Zurich.