Les Lions indomptables n’ont pu ramener qu’un point à la maison, point tenu du match contre les Zimbabwe. Au moins, ils ne sont pas rentrés bredouille. Ce crédit peut leur être attribué.
Marc Brys voulait les trois points pour prendre la première place du groupe et être le leader incontesté avant d’aborder la troisième journée de ces Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Mais ses joueurs n’ont pas pu scorer. Ils n’ont pas encaissé non plus.
Sur la toile, plusieurs observateurs attribuent la contreperformance des Lions indomptables face au Zimbabwe à une mauvaise préparation du match.
Les arguments donnés par Marc Brys sont l’imbroglio autour de l’hôtel, il n’y a pas eu d’entraînement entre le match face à la Namibie et celui contre le Zimbabwe, il n’y a pas eu de reconnaissance du terrain.
Pour le ministre des Sports et de l’Éducation physique, le Pr Mouelle Kombi, les joueurs se sont bien défendus. Il dit : « Félicitations pour ce point gagné à l’extérieur dans des conditions difficiles. Bravo à Marc Brys et aux Lions indomptables. L’honneur des Lions est sauf ».