Menu

L'échec s'invite dans la CHAN de Volleyball pour les clubs Camerounais

L’espoir reposait sur le Port Autonome de Douala (PAD)

Thu, 19 May 2022 Source: www.camerounweb.com

La Tunisie abrite depuis le 09 mai dernier et ce jusqu’au 17 mai, le championnat d’Afrique des clubs champions de volleyball. Parmi les 14 clubs qui y participent, le Cameroun a deux représentants. Ils sont Port autonome de Douala, Pad et Forces armées et police, Fap.

Logé dans la poule D, Pad retrouve d’autres clubs comme Nigeria Custom Services et Equity bank et Gisagara Volley-ball Club.

Les deux représentants du pays à cette compétition n’ont pas fini sur le podium à l’issue de ce tournoi indique le Journal du Cameroun.

L’espoir reposait sur le Port Autonome de Douala (PAD). Mais l’équipe n’a pas pu tenir fasse aux assauts offensives de Gisagara. Et au finish, ils se sont écoulés lors de leur match en début de semaine, 1 set à 3.

Un scénario identique qui s’était déjà produit en match de poule où les deux équipes s’étaient déjà rencontrées. Mais hélas, ils n’ont pas su apprendre des précédentes erreurs au grand regret de l’encadrement technique, « c’est un sentiment mitigé qui m’anime. Nous pouvons être contents du résultat. Nous terminons 4ème, au pied du podium. C’est mieux que l’année dernière. Mais, en tant que compétiteurs, on n’est pas satisfait de ce résultat. On aurait pu faire mieux, » explique l’entraîneur de PAD, Jean-Patrice Ndaki Mboulet.

Une autre équipe qui aurait pu faire mieux, c’est Force Armée et Police, FAP. Ils terminent 8ème du championnat après avoir concédé une défaite contre Douanes du Nigeria. De quoi faire sombrer le rêve de FAP,

« notre résultat n’est pas celui que nous souhaitons. Nous avions pour ambition d’être sur le podium ou de nous en rapprocher. Malheureusement, nous n’avons pas pu l’atteindre. Par contre, sur le plan individuel, deux de mes joueurs ont réalisé une bonne performance pour une première participation à une compétition de ce niveau, » renseigne le coach de FAP, Abbas Malloum.

L’équipe peut néanmoins être fier. L’un de ses joueurs, Ibrahim Adam a été désigné, meilleur attaquant de la compétition.

Dans l’ensemble, c’est Al Ahly d’Egypte qui remporte le championnat grâce à sa victoire sur l’Espérance de Tunis, 3 set à 1.

Source: www.camerounweb.com