Menu

'L'entraîneur et le personnel technique l'ont protégé', Onana recoit une nouvelle réponse

Le staff technique des Lions Indomptables

Tue, 27 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

En décidant de prendre sa retraite avec les Lions Indomptables, André Onana a sans doute gardé pour lui, plusieurs informations sensibles qui aurait créer des ondes de choque dans le milieu sportif africain.

Mais quoi qu'il en soit les faits qui ont amené le gardien de but de l'Inter à ne révéler aucune information sur les raisons qui ont motivé sa décision, doivent être d'une extrême gravité.

Mais pour Pierre Achille Webo, la décision du gardien de but est trop tôt.

L’ancien joueur de la sélection nationale quji la connaît d'ailleurs très bien, a même publié un message sur con compte twitter à l'endroit de son jeune frère: "Ta carrière ne fait que commencer, tu as encore beaucoup de joie à donner à nos gens".

Il n'est pas le seul à adresser un message à Onana.

Le journaliste Ade Divine a également envoyé une lettre au gardien:



"On ne peut pas faire semblant de penser que le Cameroun ne perd rien avec le départ d'Andre Onana ! À 26 ans et jouant comme premier gardien pour les géants européens Inter Milan, André Onana était sans doute le visage des Lions Indomptables, prenant l'âge et la progression en perspective. Seul Choupo-Moting parmi la récolte des Lions Indomptables joue pour un club plus grand. Il était l'une des attractions majeures de l'équipe. Ce n'est pas pour rien que le Qatar a utilisé ses images dans les publicités de rue de la coupe du monde.

Perdre un joueur dans sa fleur de l'âge comme Onana, classé l'un des meilleurs d'Europe et identifié comme l'image du gardien des temps modernes, a définitivement ses répercussions.

Son départ signifie que la valeur cumulative de Transfermarkt de l'équipe nationale du Cameroun prend un coup, alors que le joueur qui vaut 14 millions d'euros laisse maintenant le vide de sa valeur derrière lui. Le départ d'Onana prive aussi le Cameroun d'un argument fort sur la table de négociation avec les investisseurs. Onana est un visage très populaire à travers le monde.

Avoir beaucoup de joueurs de classe mondiale dans une équipe augmente toujours la visibilité et les chances d'obtenir des offres de sponsoring très lucratives.

Sur une autre note, les comme Vincent Aboubakar et Choupo-Moting sont peut-être au top de leur jeu mais ne rajeunissent pas. L'équipe nationale approche d'une phase de transition, et Onana était un choix potentiel pour diriger la prochaine génération.

C'est juste de dire qu'Onana n'est pas aussi épargné des bleus. Être le premier gardien de l'une des équipes nationales les plus performantes d'Afrique a son mérite d'accorder plus de crédit à un joueur. Il a perdu ce bijou.

Sa démission tombe comme une déception pour tous. Ni lui ni la Fédération n'avaient prévu cela. L'entraîneur et le personnel technique l'ont aimé et protégé, et il se serait imaginé jouer dans cette équipe pendant la majeure partie de la prochaine décennie".

Source: www.camerounweb.com