Les membres de l'Association Camerounaise des Arbitres de Football (ACAF) ont été reçus ce matin au siège de la Fecafoot pour une réunion de travail initialement prévue avec le Président. En raison d'un empêchement de ce dernier, c'est le Secrétaire Général qui a finalement conduit les échanges.
Lors de cette rencontre, un message clair et sans appel a été délivré aux arbitres : la Fédération ne sera pas en mesure de les rémunérer durant les cinq premières journées des championnats MTN Elite One et Two.
Le Secrétaire Général a été direct dans son annonce, expliquant que les difficultés financières actuelles rendaient impossible le paiement des arbitres. Cette situation risque de créer des tensions dans le monde du football camerounais.
Malgré ces difficultés, la réunion a permis d'établir un plan de travail pour la nouvelle saison, démontrant une volonté de trouver des solutions malgré le contexte financier tendu.
Le football camerounais traverse visiblement une période de turbulences économiques qui pourrait impacter la pratique et l'organisation des compétitions nationales.