0
Menu
Sport

Léopard de Douala: 'Ça fait près de 3 ans que je refuse ce poste' - Ben Decca

Mon, 31 Aug 2020 Source: Actu Cameroun

Nommé directeur des Opérations de Léopard de Douala, l’artiste-musicien promet de tout faire pour que le club retrouve l’élite du football.

Ben Decca est le nouveau directeur des Opérations de Léopard Sportif de Douala, club appartenant au canton Deido, dans la région du Littoral. Dans une interview accordée à La Voix du Koat, l’artiste-musicienne répond à tous ceux qui pensent connaîtra une mauvaise fin à ce poste. A l’instar de Petit Pays quand il était président de Caïman de Douala, Dinaly avec Dynamo FC.

Ramener le club dans l’élite

« Ça fait près de trois ans que je refuse. Akwa c’est Akwa, Dynamo c’est Dynamo. Le Léopard c’est Deido. Nous avons deux emblèmes dans notre village : notre pirogue et notre équipe. Avez-vous déjà vu une seule fois où les supporters décident de s’occuper de tout ce qui est eau durant toute une saison pour l’équipe ? Ce n’est qu’à Deido où les supporters cotisent pour l’équipe, où les propriétaires de ventes emportées ont le devoir de cotiser pour le Léopard. Avec tout ça, ce ne sont pas les fonds qui vont manquer, mais c’est la gestion qui est primordiale », a répondu l’auteur de l’album « Électron Libre ».

Pour amener l’équipe en première division, Ben Decca, de son vrai nom Benjamin Decca, a sa petite idée. Il pense garder le même entraineur, mais pas les joueurs. Selon lui, il y a certains joueurs qu’on va changer. L’équipe technique va s’occuper du recrutement. Je viendrai juste voir l’équipe constituée.

Un mandat d’un an

« J’ai décidé que c’est un an. Si par bonheur je réussis à faire que le Léopard aille à l’élite cette saison, j’arrive à la chefferie, je remets les clés de l’équipe au Chef supérieur et je lui dis ‘‘cousin Chef, voici ton équipe. Donne-la à quelqu’un d’autre’’. J’ose espérer qu’ils ne vont pas m’imposer de continuer, parce que j’ai autre chose à faire. J’adore les challenges, c’est peut-être pour cette raison que j’ai accepté. Je suis avec Universal, donc j’ai certaines latitudes.

Mes concerts sont programmés. Tout ce que j’ai à faire c’est d’aller en studio sortir mes albums. Universal s’occupe de tout le reste. Ce n’est pas difficile et au niveau de Léopard, j’ai une bonne équipe. Elle est cohérente et c’est des gens responsables, donc il n’y aura pas de problème j’espère, parce qu’on ne sait jamais », explique l’auteur du titre à succès Ye Te Na Oa sorti en 1982.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.