Dimanche en clôture de la 15e journée de Ligue 1, l’ancien Nantais s’est de nouveau mis sous le feu de la rampe face à Monaco en arrachant l’égalisation pour son équipe dans la dernière dizaine du match (3-3, 82e). Ce, quatre jours après avoir tracé la voie de la victoire au club phocéen en Europa League face à Groningen (2-1). Il totalise d’ailleurs déjà trois réalisations en coupe européenne pour quatre matchs disputés, et c’est le même nombre de buts qu’il a inscrits en Ligue 1 cette saison après dix apparitions sous la tunique marseillaise.
Nkoudou apprend plutôt bien aux côtés des ainés en club tel que le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou, et a des prédispositions individuelles très rassurantes qui pourraient permettre de tirer le collectif marseillais vers le haut dans la suite de la saison. « C’est vrai que sur le plan individuel, je suis bien, ça se voit. J’essaye de provoquer et de faire ce que je sais faire de mieux, et si je peux marquer, je la met au fond. Et si je peux faire la dernière passe pour qu’un coéquipier marque, pour moi c’est la même chose, je suis un joueur offensif. Donc, sur le terrain, le plus important c’est d’être efficace », a réagi l’international français U21 à la fin du nul face aux Monégasques.
Aussi, en clôture de cette 15e journée, l’AS Saint-Etienne de Benoit Assou-Ekotto s’est imposé par 3-0 face à Guingamp, et renoue avec la victoire après deux défaites consécutives en championnat.