Le héros de la dernière finale de la CAN 2017 s'est offert un doublé face Monaco pour son retour en France dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Le FC Porto est allé s'imposer sur la pelouse de Monaco 3 buts contre 0.
Après avoir purgé sa suspension lors de la première journée de la phase de Poule de la Ligue des Champions, Vincent Aboubakar s'est illustré pour son retour en France. L'ancien joueur de Lorient a été le principal artisan de la victoire (0-3) de son équipe contre Monaco sur la pelouse du Stade Louis II. Vincent Aboubakar a inscrit un doublé (31e, 69e) avant que son coéquipier Layin (89e) ne tue définitivement le suspense. Les poulains de Leonardo Jardim n'ont jamais existé dans ce match. Monaco pointe désormais à la dernière place du groupe avec 1 point, après le nul obtenu lors de la première journée face au RB Leipzig. Les Turcs du Besiktas pointent seul en tête du groupe avec 6 point après leur deuxième victoire d'affilée.
Monaco victime du réalisme de Porto et de la forme de Aboubakar
C'est au côté de l'Algérien Brahimi que Vincent Aboubacar a débuté la rencontre et à la pointe de l'attaque. Avec une possession de balle de 59% durant les 30 premières minutes, Monaco semblait contrôler le jeu avant qu’Aboubakar n’ouvre le score à la 32 e. L'ancien joueur du Coton Sport de Garoua a profité d'un deuxième ballon issu de la frappe de Danilo Pereira et repoussée par Benaglio, le gardien Monégasque pour inscrire son 10e but en Ligue de Champions depuis 2014. Invaincu lors de ses 14 derniers matches à domicile en phase de poules de Ligue des Champions (11V, 3N) le club du Rocher a totalement cédé au retour des vestiaires. À la 69e minute de jeu, servi au point de penalty par Brahimi, Aboubakar a d'une frappe splendide battu le portier adverse pour doubler la mise avant de laisse sa place à la 71e minute. Après avoir inscrit 6 buts en 7 matchs discutés en championnat, Aboubakar est désormais en moyenne à 1but par match avec les 2 buts inscrits ce soir en League de Champions.
Il est à rappeler qu'Avec Joel Matip de Liverpool, Ils sont les deux seul lions indomptables qui discutent la phase de poule de la Ligue de Champions cette saison.