Menu

LFPC Awards: Nguéa Tchebemou parle de l’injustice dont il a été victime

Nguea Nguéa Tchebemou a été convoqué chez les Lions A'

Tue, 24 Oct 2017 Source: press-sport.com

C’est sur une mauvaise note que Nguéa Tchebemou et ses coéquipiers ont terminé la saison 2017. La faute à Victoria United qui a été sans pitié pour Feutcheu FC en huitième de finale de la coupe du Cameroun. Mais un plan personnel, la saison n’est pas terminée pour le troisième meilleur buteur de la ligue 1 convoqué par l’entraineur des lions A’ pour préparer le CHAN 2018. Rencontré dimanche dernier au stade de la Réunification après cette sortie de piste de son équipe en coupe nationale, le buteur de Feutcheu FC est notamment revenu sur les frustrations vécues lors des awards de la LFPC.

Qu’est-ce qui n’a pas marché face à Victoria United ?

La note est bien mauvaise au regard de notre jeu qui n’a pas été à la hauteur. L’adversaire a mérité bien sa victoire et sa qualification parce que nous avons joué bas. Notre saison se termine ainsi très mal.

Quel bilan faites-vous de votre saison sur le plan personnel ?

Mon état d’esprit à l’entame de cette saison était de rester dans la continuité du travail commencer en Ligue 2 la saison dernière. Lorsque vous terminez meilleur buteur avec 26 buts et vous accédez en première division vos coéquipiers comptent sur vous et c’est à vous de ne pas décevoir. C’est vrai que je n’ai pas pu battre ce record cette saison mais marquer 16 buts en Ligue 1 est tout de même satisfaisant.

Néanmoins, vos efforts ont été récompensés notamment par votre convocation chez les lions A’. N’est-ce pas ?

Oui. J’ai beaucoup travaillé cette saison pour y parvenir et cette convocation en équipe nationale est la récompense du travail abattu.

La LFPC vous a-t-elle déjà appelé pour réparer l’injustice dont vous avez victime lors de la soirée des Awards ?

Jusqu’à présent je n’ai pas été contacté par la LFPC pour réparation du préjudice. La ligue doit être pointilleuse sur ce genre de détails, car c’est frustrant pour nous acteurs sur le terrain de subir ce type d’injustice. J’espère que la saison prochaine la ligue prendra toutes les dispositions pour qu’on n’assiste plus ce genre d’erreur.

Source: press-sport.com