Menu

LFPC: Pierre Semengue envoie Pauline Manguelé au garage

LFPC PAULINE MANGUELE La Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), est sous les feux de projecteurs.

Wed, 10 Oct 2018 Source: zonefoot.net

Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun a signé mardi une décision de mise à la retraite de sa Secrétaire générale, à compter du 13 octobre 2018.

La Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), est sous les feux de projecteurs, avec la décision prise mardi 9 octobre 2018 par le président de l’institution, de mettre à la retraite sa secrétaire générale, Pauline Thérèse Manguelé.

«Madame Mevono Mete épouse Manguele Thérèse Pauline(…) ayant dépassé la limite d’'ge légal est, pour compter du 13 octobre 2018, admise à faire valoir ses droits à la retraite», indique en substance cette décision de Pierre Semengue. En clair, la Sg de la Lfpc vit ses dernières heures dans la maison, en attendant l’entrée en vigueur de cette décision le 13 octobre prochain. La concernée a d’ailleurs déjà été notifiée via son époux de cette décision par voie d’huissier.

LIRE AUSSI: Basket: une chaussure spéciale pour le camerounais Joël Embiid

A la vérité, Pauline Thérèse Manguelé, 'gée de 62 ans, aurait dû prendre sa retraite depuis au moins deux ans, en vertu de la réglementation en vigueur qui fixe l’'ge de départ à la retraite à 60 ans pour les cadres relevant du Code du travail. Elle avait pourtant été maintenue à cette fonction par le Président de la Lfpc, lui-même 'gé de 83 ans, au mépris de la législation nationale.

Cette décision est intervenue quelques heures seulement après un communiqué de Pierre Semengue, dans lequel il se désolidarise de la tenue d’un Conseil d’administration le 11 octobre 2018, qu’il déclare illégal. Lequel «sent la conspiration et la sédition» selon le Général d’armée. Y aurait-il un rapprochement entre ce communiqué et la décision de mise au «garage» de Manguelé ? L’on est tenté de croire que tout ceci n’est pas lié.

Source: zonefoot.net