Après plusieurs reports et de nombreuses supputations au sujet de la récente date annoncée pour le démarrage du championnat professionnel au Cameroun, la LFPC par la voix de sa secrétaire générale Pauline Thérèse Manguele a confirmé la date du 11 février 2018 comme celle du démarrage effectif d'un championnat qui a connu une longue période de trêve de près de 5 mois.
L'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse donnée à Yaoundé le mardi 30 janvier 2018 par le président de la LFPC le Général Pierre Semengue. Le match d'ouverture en MTN Élite One va mettre aux prises à Limbe Feutcheu FC à Apejes de Mfou. La journée du 12 février sera consacrée à la suite et la fin de la première journée.
Le samedi 17 février 2018, l'on assistera à l'ouverture de saison en MTN Elite Two. « Il y'a des éléments qu'on ne peut pas attendre. Les maillots, c'est le sponsor officiel qui va habiller les clubs donc on espère que d'ici là, ils seront prêts. Sinon, les clubs vont se débrouiller. Sur le plan financier, l’on est entrain de se battre pour que les clubs aient au moins le nécessaire le week-end du démarrage. En ce qui concerne les matchs en retard, on est obligé de faire avec parce qu'il n’y a pas de règle qui l'interdit » a déclaré Mme PTM au cours de cette conférence avec les journalistes. Elle poursuit, « En plus, on est dans un cas de force majeur, on va juste se rattraper pour qu'il n'y ait pas une accumulation de matches en retard »