Elvis Noupoue, l’arbitre international camerounais ne pourra pas exercer pendant quelques temps. Il a été suspendu il y a quelques heures par la Commission Centrale de l’Arbitrage de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot).
D'après notre source, Elvis Noupoue est accusé de "manquements graves dans l’exercice de sa fonction".
"Arbitre assistant lors de la rencontre de demi-finales de coupe du Cameroun entre Colombe et Fovu, il lui est reproché selon nos informations, d’avoir levé son fanion sur un tir de Fovu stoppé par le gardien de Colombe, estimant que le gardien avait enfreint le règlement en décollant de sa ligne (des 2 pieds) avant le tir", explique une source.
Elvis Noupoue, est le seul arbitre camerounais qui a officié à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il aurait touché une belle somme d'argent, pour avoir participé à la compétition. Pour le compte de cette compétition, un journal espagnole a dévoilé leurs rémunérations que les arbitres ont touché. Les arbitres centraux sont touché 70.000 dollars (environ 45 millions de FCFA) pour leur participation tandis que les assistants à l’instar d’Elvis Noupoue, ont touché de leur côté 25.000 dollars (environ 15 millions de FCFA).
Il faut ajouter aux salaires sus-évoqués, les primes de matchs qui varient en font du niveau de la compétition. Pour cette Coupe du monde, un arbitre central touche 3.000 dollars pour les matchs de poule et 10.000 dollars pour les rencontres du second tour. En ce qui concerne les arbitres de touche et quatrièmes arbitres, leurs cachets s’élèvent à 2.500 dollars puis, grimpent à 5.000 dollars en phase d’élimination directe.