Une déclaration d’amour de la FECAFOOT à Hugo Broos. L’instance faîtière du football camerounais n’est pas prête à lâcher son technicien belge. C’est ce qui ressort de la déclaration faite tout à l’heure à Yaoundé par le vice-président de la FECAFOOT. « Monsieur Hugo Broos est très important pour nous et nous ferons tout que ça continue. », a lancé Alioum Alhadji.
« Monsieur Tombi m’a dit qu’il va le (Hugo Broos ndlr) rencontrer longuement aujourd’hui ou demain. Toujours est-il qu’ils vont parler. Si les problèmes qu’il a soulevés sont la cause de sa colère, on peut promettre, non seulement à lui, mais à tous les camerounais que la fédération prendra toutes les responsabilités pour que ça ne puisse plus se produire…nous, nous ne tenons pas à nous séparer d’Hugo Broos », a ajouté le sénateur.
Cette sortie d’Alioum Alhadji fait suite aux déclarations de l’entraîneur du Cameroun hier en Belgique après la défaite de son équipe contre le Syli national de Guinée (2-1). Tout en fustigeant la gestion qu’il juge amateur de l’équipe nationale, Hugo Broos a indiqué qu’il réfléchissait désormais quant-à son avenir à la tête des champions d’Afrique.
La FECAFOOT tient à le rassurer. Des mesures seront prises pour rectifier le tir. « Je dois reconnaître qu’il y a eu dysfonctionnement. Ce qui est arrivé est inacceptable et très grave, la fédération en est consciente…notre équipe nationale ne mérite pas cela. Parce qu’ils nous ont placés à un certain niveau. Donc il faut que la gestion de cette équipe, l’intendance, suive. La fédération va prendre toutes ses responsabilités pour établir ce qui s’est passé réellement pour voir à quel niveau ce qui a été déploré a été possible et des sanctions ne vont pas tarder », a-t-il promis.
La FECAFOOT prend ainsi tout le monde à contre-pied. Au lieu d’une réaction musclée, l’instance joue la carte de l’apaisement. Ce alors que des rumeurs annoncent toujours Hugo Broos vers une autre destination, notamment en Afrique du sud.