Suite à la disparition de l’international camerounais Patrick Ekeng Ekeng et de la joueuse Jeanine Christelle Djomnang, les membres du comité exécutif et le personnel de la FECAFOOT ont observé une minute de silence ce lundi 9 mai 2016 au siège de la FECAFOOT, en hommage aux joueurs disparus.
Puis, le 3ème Vice-président de la FECAFOOT, Luc Koa, représentant personnel du Président Tombi, a fait une déclaration devant la presse.
Dans son propos, le Vice-président a réexprimé la grande tristesse et la profonde douleur du Président et de tous les membres du comité exécutif de la FECAFOOT face à la disparition tragique de ces deux jeunes athlètes. Il a par la suite présenté aux familles les condoléances de la FECAFOOT et de la grande famille du football national.
C’est avec beaucoup d’émotion que le vice-président Luc Koa a fait savoir que la FECAFOOT et la famille de Jeanine Christelle Djomnang se sont accordées sur les dispositions à prendre pour que le corps de la disparue soit remis à la famille et l’organisation des obsèques.
Une délégation composée des membres de la famille, des joueuses de l’équipe Fémina Stars d’Ebolowa et des représentants de la FECAFOOT s’est d’ailleurs rendus à Ebolowa pour récupérer le corps. Il sera acheminé ce jour même à Melong, la ville de résidence des parents de la défunte. Lundi soir, lors du passage de la dépouille à Yaoundé, une cérémonie d’hommage aura lieu au siège de la FECAFOOT à Tsinga.
Le vice-président a de même, indiqué que les membres du Comité Exécutif de la FECAFOOT se rendront au domicile de la famille de Patrick Ekeng pour lui présenter les condoléances de la Fédération.
Parallèlement, la FECAFOOT a aménagé à son siège de Tsinga, un espace de recueillement afin que ses membres et des personnes ayant des liens divers avec les disparus puissent leurs rendre hommage, et y déposer des messages.
De plus, à la demande de la FECAFOOT, une minute de silence sera observée avant le début de chaque match de championnat et les joueurs sont encouragés à arborer des brassards noirs en signe de deuil.
Une demande sera de même adressée à la Fédération française de football afin qu’à l’occasion du match amical du 30 mai prochain, une minute de silence soit observée et que les joueurs camerounais portent un brassard de couleur noir.