0
Menu
Sport

La Fecafoot annonce une urgence ; un communiqué signé en l'absence d'Eto'o

Fecafoot Siege Les championnats amateurs pour la saison 2022/2023

Thu, 19 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est une note de dernière minute signée par la fédération camerounaise de football au moment où le président Samuel Eto'o est en Algérie dans le cadre du CHAN TOTALENERGIES ALGÉRIE 2022. En effet, la Fecafoot annonce le report imminent d'un grand événement.

La note signée par le secrétaire général par intérim, Blaise DJOUNANG, a été destinée à l'attention de Mesdames et Messieurs les Président des Clubs Amateurs; Messieurs les Présidents des Ligues Régionales et Départementales ; Messieurs les Secrétaires Généraux des Ligues Régionales et Départementales.

Elle porte en son objet, 'Note d'information et ajustement du calendrier des championnats amateurs pour la saison 2022/2023'. « En prélude au lancement des championnats amateurs, et surtout dans le souci d'harmoniser les procédures liées au fonctionnement des Ligues Régionales et Départementales, nous tenons à porter à votre connaissance ce qui suit: la date de lancement des championnats amateurs est reportée au 18 février 2023, et les engagements en compétition se poursuivent jusqu'au 10 février 2023 », peut on lire dans le communiqué officiel.

Aussi, précise-t-on que « tous les dossiers d'engagement des clubs aux compétitions doivent être déposés auprès des Présidents des Ligues. qui se chargeront d'en vériífier la conformité avant de les acheminer au niveau fédéral.»

Par ailleurs, les clubs ayant déjà transmis leurs dossiers d'engagement au niveau fédéral sont priés de se conformer à cette exigence, en déposant à nouveau une copie de leur dossier d'engagement au siège de leurs Ligues, précise-t-on.

« Toutes les correspondances concernant les clubs des championnats amateurs ainsi que les justificatifs de toutes nature, doivent obligatoirement obtenir le visa des Présidents des Ligues avant transmission au niveau fédéral. Tous les exécutifs régionaux et départementaux des ligues doivent tenir leur conseil d'administration avant le lancement des championnats et nous faire parvenir les procès-verbaux et le chronogramme détaillé de leurs activités. Nous attachons du prix au respect des prescriptions de la présente circulaire », conclu le secrétaire général.

Source: www.camerounweb.com