C’est un hommage bien mérité rendu à Jean Rene Atangana Mballa, ancien Secrétaire général de la Fecafoot. Décédé le 17 février 2023, l’ancien Secrétaire général de la Fecafoot sera inhumé ce week-end à Yaoundé.
« Un grand monsieur du football s’en est allé ! » Ce commentaire émane d’un fan de football. Une phrase qui résume à elle seule la place de Jean René Atangana Mballa dans le football camerounais.
L’ancien Secrétaire Général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a rendu l’âme le 17 février 2023 dans une formation hospitalière de Yaoundé des suites de maladie. Il sera inhumé ce week-end dans son domicile à Yaoundé.
Celui qui a dirigé l’administration de la Fecafoot de 1998 à 2005, a marqué ses anciens collaborateurs par sa maîtrise des dossiers du football et sa passion pour la discipline.
Plus jeune, il a été joueur de plusieurs équipes mythiques parmi lesquelles l’Oryx et le Léopard de Douala et puis le Lion Cosmos de Yaoundé. Dans l’administration du foot, il a aussi été président de l’Association des joueurs de la région du Centre. Au moment de se retirer en 2009, il était le premier vice-président de la Fecafoot.
Son règne à la Fecafoot a été marqué par la glorieuse équipe des Lions Indomptables, vainqueurs des Jeux Olympique, vainqueurs de la CAN (2000 et 2002) et finalistes de la Coupe des confédérations en 2003.
“Va en paix Président”, a écrit la federation de football.