Menu

La Fecafoot s'engage à construire 7 stades

Limbe Stadium Stade de Limbe utilisé juste à titre d'illustration

Tue, 24 Nov 2015 Source: cameroon-info.net

Sept nouveaux airs de jeu seront construits dans sept communes d’arrondissement entre janvier et juin 2016. Il s’agit de Bafia, Bafang, Bangangté, Bamenda, Ngoundéré, Ngoumou et Sangmelima. C’est ce qui ressort de la signature d’une convention de partenariat ce lundi entre la Fecafoot et les collectivités territoriales décentralisées.

La cérémonie s’est tenue à l’hôtel Mont-Febe de Yaoundé avec les présences de Sidiki Tombi A Roko, le président de la Fecafoot, des membres du gouvernement avec en tête Bidoung Kpwatt, des Sports et de l’éducation physique et des maires concernés. Si à l’issue de la cérémonie le président de l’instance faîtière du football camerounais a dit ne pas pouvoir avancer des estimations sur le coût de la réalisation, Tombi est revenu sur les engagements des deux parties.

La Fecafoot va s’engager à construire les stades et offrir des tracteurs aux communes pour l’entretien des airs de jeu. Les collectivités territoriales décentralisées elles, vont mettre à disposition l’espace et s’occuper de l’entretien des vestiaires et des tribunes.

« C’est notre modeste contribution, car depuis quelques années, le président Paul Biya a instruit le gouvernement de développer les infrastructures sportives. Les pouvoirs publics ne pouvant pas tout faire, la Fecafoot se devait d’apporter sa modeste contribution », a dit le président de la Fecafoot, en précisant que l’objectif est que « les matchs des championnats professionnels ne se jouent plus sur de la poussière ».

Le ministre Bidoung a pour sa part salué cet « cet acte citoyen qui va améliorer les conditions d’organisation du championnat». Cette initiative intervient alors que le Cameroun, lancé dans la préparation des Can féminine de 2016 et masculine de 2019, a entamé les travaux de construction ou d’aménagement des stades.

Source: cameroon-info.net