Menu

La LFPC valide la candidature de Franck Happi

Franck Happi Candidat élection Pcqa Franck Happi

Sat, 25 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

Ce n’était pas le plus évident. Eu égard à l’ambiance délétère de précampagne, faite aussi de croc-en-jambe et d’intimidation de part et d’autre, tout portait à croire que la candidature de Franck Happi au poste de président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) sera invalidée. Des indiscrétions ont même annoncé des désistements dans la liste conduite par le Président du Conseil d’administration de l’Union sportive de Douala.

La réalité est tout autre. La Commission électorale en charge d’organiser les élections à la LFPC que préside Mathias Nyoh Dinga, Magistrat hors hiérarchie, Vice-Président du Tribunal Criminel Spécial, vient de saisir par correspondance les têtes de liste des trois dossiers de candidature enregistrés pour leur communiqué le verdict sur l’éligibilité de ces candidatures.

A en croire nos sources, le candidat Zacharie Wadja, Président du Conseil d’administration de la Panthère sportive du NDÉ a été informé que sa candidature a été rejetée. Par contre, Franck Happi et le Général Pierre Semngue, Président sortant de la LFPC, ont chacun été informés de la validité de leur candidature. La Commission électorale donnera plus d’information relative aux différentes candidatures la semaine prochaine, a-t-on appris d’une source à la LFPC.

L’élection du nouveau bureau directeur de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun est programmée le 28 juillet 2016.

Membres de la Commission électorale:

Président : M. NYOH DINGA Mathias, Magistrat hors hiérarchie, Vice Président du Tribunal Criminel Spécial, Vice-Président: M. AHMADOU DJALIGUE, Magistrat 4ème Grade, Vice Président de la Cour d’Appel de Garoua, Rapporteur: M. MBUNDJA YOHANNES, Magistrat 4ème Grade, Enseignant à l’ENAM Membres: MINDJIMBA MINDJIMBA François, Magistrat 4ème Grade MBOA Christian, Magistrat 3ème Grade Me AJUOH NGAM Honoré, Avocat au Barreau du Cameroun AMBANE Emmanuel, Professeur d’EPS, Administrateur du Football Suppléants: AHMADOU AMINOU, Magistrat 4ème Grade, Tribunal de Grande Instance de N’Gaoundéré; OLINGA Jean Didier, Professeur de Droit, Vice-Doyen de la Faculté de des Sciences Juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé II Me ASSIRA ENGOUTE CLAUDE. 

Source: cameroon-info.net