Rigobert Song peut enfin souffler. Après plusieurs semaines de critiques compte tenu de ses résultats mitages, le sélectionneur national entend bien profiter de sa victoire (3-0) hier face à l'île Maurice dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L'ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun sait toutefois que le chemin est encore long pour lui. Il demande au public camerounais de lui donner encore du temps afin qu'il fasse ses preuves.
« Je suis fier parce qu’en football, le plus important c’est de gagner. Je suis satisfait mais je continue d’apprendre et de découvrir. J’ai un objectif à atteindre et j’ai besoin de temps. Mais pour aujourd’hui, je suis satisfait de la victoire et de ces points très importants car mardi, nous jouons la Libye et nous espérons aussi faire un résultat positif », a confié le sélectionneur national après la victoire du Cameroun.
Pour certains analystes sportifs, les Lions Indomptables du Cameroun malgré leur victoire n’étaient pas du tout convaincants face à l’Ile Maurice, l’une des équipes les plus faibles du continent.
« La médiocrité est totale face à une île Maurice aussi faible. Aucun fond de jeu. Théophile Abega où es-tu ? réveille-toi, ils sont indignes de toi », réagit l’homme politique camerounais Celestin Ndjamen sur sa page Facebook. Le Cameroun se prépare pour son prochain match. Les Lions Indomptables affronteront la Libye le 21 novembre 2023 toujours sans son portier titulaire Andre Onana blessé.