Entamée le week-end dernier, la 7e journée de la Super ligue, le championnat d’élite de football en Turquie, a été bouclée hier par le match Antalyaspor contre Rizespor.
Une rencontre qui s’est achevée sur un score de parité, un but partout. Antalyaspor qui court toujours après sa première victoire depuis le début du championnat, a manqué de peu de s’imposer devant les visiteurs qui ont arraché l’égalisation durant la première minute du temps additionnel. Les locaux avaient ouvert le score à la 72e minute par Deniz Kodah.
Ce dernier a conclu par un but, une série de feintes exceptionnelle réalisée sur le flanc droit de l’attaque d’Antalyaspor, par Samuel Eto’o fils. C’est la preuve que l’international camerounais, meilleur attaquant de l’histoire du football africain qui tend vers le crépuscule de sa longue et riche carrière, n’est pas encore totalement fini !
Dans ce match, il y eu un duel improductif entre deux attaquants de nationalité camerounaise, à savoir Kweuke de Rizespor et Eto’o d’Antalyaspor. Au classement après cette 7e journée, Antalyaspor demeure la lanterne rouge, 18e avec 3 points alors que son adversaire d’hier, est premier relégable, 16e avec 5 points.
Le dimanche 23 octobre prochain, Antalyaspor sera en déplacement sur le terrain de Besiktas. Un adversaire de gros calibre pour Samuel Eto’o et ses coéquipiers car, Besiktas fait partie du trio en tête du classement avec Istanbul et Galatasaray du défenseur camerounais Aurélien Chedjou.