Il y a quelques mois, le Cameroun avait abrité au pied levé la Coupe d’Afrique des nations. L’un des scandales qui avaient entouré cet évènement était la gestion du stade Olembé qui avait fait couler beaucoup d’encres et de salive. Seulement, l’on avait annoncé des enquêtes mais pour le moment rien n’est fait.
Seulement voilà que le stade est déjà à l’abandon. Une vidéo circule sur les réseaux sociaux. L’on y voit une pelouse totalement abandonné. L’on ne sait pas si ce sont les travaux qui ont repris ou quoi.
« En 2025 le Cameroun doit accueillir la 6ème édition des Jeux de la Solidarité Islamique. L’infrastructure qui doit principalement les abriter est le Complexe Sportif d’Olembe à Yaoundé. Infrastructure dont la construction court le risque d’intégrer le haut du tableau du classement des scandales financiers les plus spectaculaires du Cameroun.En effet, pour un montant de 163 milliards FCFA empruntés par le Cameroun et logés dans les banques italienne Intensa Sanpaolo et nigérianne Union Bank of Africa, l’entreprise italienne dénommée GRUPPO PICCINI va signer le 30 décembre 2015 le contrat de construction de cet ouvrage qui se présente comme suit dans la fiche de présentation publiée dans le site internet du Ministère des Sports du Cameroun », soulignait Cabral Libii.