Menu

La guerre FECAFOOT - Etoile Filante n'est pas finie

Abdouraman Hamadou66 Abdouraman Hamadou, Président de l'Etoile Filante de Garoua

Tue, 20 Dec 2016 Source: cameroon-info.net

Le plus acharné des opposants à Tombi A Roko et compagnie rapporte dans un message publié dimanche sur Internet que ces messieurs, dont il conteste la légalité et la légitimité devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ont produit et transporté au siège de cette juridiction des faux documents.

Abdouraman parle de l’évolution d’une association appelée Étoile filante de Garoua créée le 13 novembre 2015 «avec la complicité» du Préfet de la Bénoué alors même que le club portant le même nom a été fondé en 1971 et a été vice-champion en 1983 et demi-finaliste la même année. «Un récépissé de déclaration de cette nouvelle association a donc été délivré par ce Préfet à un groupe d'imposteurs qui se sont précipités au Ministère des Sports où ils ont été très bien accueillis...», fait savoir Abdouraman Hamadou Babba.

Il accuse immédiatement le chef du département des Sports, Bidoung Mkpatt, d’avoir aidé à confectionner faux document. «À son tour, le Ministre des Sports et de l'Éducation physique, sur la base de ce fameux récépissé, délivre un "agrément" à "Etoile Filante de Garoua" et demande à ces imposteurs d'aller affilier ce club à la FECAFOOT». Abdouraman continue en ajoutant avec ironie: «enfin, ils ont eu le courage de présenter tous ces faux documents devant une juridiction internationale !!!».

Abdouraman parle de manœuvre vaine. Car, soutient-il, «l’appellation Etoile Filante de Garoua a déjà été protégée à l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) et notre club est bien organisé sur les plans administratif et juridique...».

Source: cameroon-info.net