Invité de l’émission «Tribune de sport», présentée par Boney Philippe sur les antennes de la chaine panafricaine Vox Africa, Jean Paul Akono, ancien sélectionneur des Lions Indomptables, s’est exprimé sur le décès de David Mayebi, membre du Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), survenu le 15 mai 2016 des suites d’un arrêt cardiaque.
"Magnusson" s’est dit «vraiment très triste», ajoutant que la mort de celui qui présidait depuis longtemps aux destinées du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC) représente une grosse perte pour le football camerounais. Rappelant qu’il avait aussi récemment été victime d’un AVC (le 18 mai 2013), Jean Paul Akono n’a pas manqué de souligner que lui-même aurait pu connaître le même sort que David Mayebi, si Dieu n’en avait pas décidé autrement. «Moi-même, j’ai failli partir. Mais heureusement, Dieu a estimé qu’il n’était pas encore temps», a-t-il indiqué sur le plateau de Boney Philippe, la mine triste.
Le coach champion olympique 2000 à Sydney en Australie avec les Lions espoirs a incidemment donné son avis sur la situation qui prévaut actuellement à la Fédération Camerounaise de Football, dont les dirigeants actuels sont contestés par une frange d’acteurs du football. Jean Paul Akono s’est prononcé en faveur de Tombi A Roko Sidiki et son équipe, estimant que les plus hautes autorités du pays avaient déjà «sifflé la fin de la récréation».